Editions Douro (01/03/2022)
Six mois après avoir mis un terme aux crimes des membres de la confrérie des chevaliers du Corgebin, Chaumont, cité préfecture de la Haute-Marne, a retrouvé une certaine quiétude. Mais cette tranquillité est à nouveau mise à mal lorsque le cadavre d'un militaire américain, disparu quarante-six années auparavant, est découvert sur une des sépultures du cimetière de Chaumont. Dès lors, l'agente du FBI Helen Borowitz et le capitaine de police Lucien Demarini entameront... >Voir plus
Que lire après Vengeance s'écrit avec Deux AilesVoir plus
Un excellent polar, paru aux éditions Douro, qui fait suite à Une seule croix par cadavre.
Attention, il faut vraiment avoir lu le premier avant d'aborder celui-ci. Retour sans spoil.
Chaumont est redevenu une ville tranquille. Enfin presque. le cadavre d'un soldat américain vient d'être découvert dans le cimetière. Un cadavre vieux de 46 ans…
Le roman commence donc d'une façon très intrigante et accrocheuse. Comment ne pas avoir envie de lire la suite, de comprendre ce qu'il s'est passé ? C'est un début comme je les aime dans un polar, parce qu'il attire l'attention et éveille la curiosité. Un intérêt qui d'ailleurs ne faiblira pas tout au long du roman.
Thierry sait distiller les indices et nous offrir rebondissements et révélations. L'intrigue est très bien menée, de façon claire et méthodique.
On retrouve Lucien Demarini, ce policier d'une quarantaine d'années. Six mois auparavant, il avait été chargé de résoudre l'affaire du meurtre d'une jeune femme.
Il avait à cette occasion fait la connaissance d'Helen Borowitz, agente du FBI, qui cette fois encore, va se retrouver mêlée à cette affaire.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je pense que vous l'avez compris. Tout est réuni pour passer un bon moment. Une histoire intéressante et complexe qu'on a envie de résoudre, des personnages sympathiques (pour certains !) que l'on prend plaisir à retrouver, un style clair et presque visuel. Je trouve d'ailleurs que l'auteur a pris confiance en lui et en son histoire, et ça se ressent.
On arrive à la fin sans s'en apercevoir. Et là… ! Comment dire ?... Un seul mot, ou plutôt trois, Vivement la suite !
Un excellent polar qui fait suite à « une seule croix par cadavre » . Ce 2 ème tome est une suite directe donc préférable de lire le 1er avant . Retour à Chaumont qui après une première enquête a retrouvé son calme . Lucien Demarini, « darling » rencontré dans le tome 1 est appelé pour la découverte d'un corps dans un cimetière . La tranquillité n'aura été que de courte durée . le cadavre d'un ancien soldat de l'armée de l'air est retrouvé sur la pierre tombale de Hélène Maurin qui n'est autre que la mère de celle avec qui il partage sa vie , Helen Borovitz, agente du FBI. Que fait un cadavre vieux de plus de 46 ans sur cette tombe ? Helen qui était repartie à New York revient pour aider « darling » dans cette enquête qui va la toucher de très près …Les meurtres s'enchaînent sans fil conducteur apparent sauf une Marguerite laissée sur chaque cadavre … Quelle message le tueur veut il laisser ? L'état de certains cadavres , cette fleur vont rendre l'enquête complexe . Dans ce tome 2 Helen va être confrontée à son passé . Une intrigue bien menée , des indices laissés avec parcimonie pour éveiller notre curiosité jusqu'à une fin qui nous laisse sur notre faim . Vivement le tome 3! La plume de l'auteur est agréable , visuelle . Son passé dans la gendarmerie fait que tout est maitrisé et sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin .
Lien : https://www.facebook.com/237..