Nouvelles Editions Oswald (30/11/-1)
2.67/5   3 notes
Au XXIe siècle, l'Europe est séparée en deux blocs dont la frontière coupe Paris au niveau de la Seine. A Parisud, tandis que les francs-tireurs surveillent les îles en quête de gibier à prime et que la population continue à faire semblant de vivre, un gigantesque programme de neutralisation sexuelle va être lancé pour que cessent les naissances sauvages et que succèdent enfin aux hommes imparfaits les duplicata parthénogénétiques de surdoués sélectionnés. A l'hôpit... >Voir plus
Que lire après La Femme truquée (Série Fantastique, science-fiction, aventures)Voir plus
Voici un livre qui ne m'a pas franchement emballé en raison d'un côté « nouveau roman » trop marqué à mon goût.
Jean-Pierre Fontana y explore certaines des possibilités que lui offre la science-fiction et s'amuse à brouiller les pistes. Ses personnages et son intrigue se mêlent de telle sorte que l'on ne sait plus très bien à qui ou à quoi l'on a affaire et, lorsque l'on est suffisamment désorientés, il nous porte l'estocade en nous proposant plusieurs fins possibles.
L'exercice de style est peut-être sympathique mais je lui aurais préféré une approche plus conventionnelle. A défaut, je suis sans doute passé à côté de quelque chose. Tant pis pour moi !

Lien : http://sfemoi.canalblog.com/..