Éric Chédaille (Traducteur)
Éditeur : Phébus (05/04/1995)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Ce sont trois récits se déroulant en différentes époques. Ce volume ne fait pas partie de la série des 10.
Dernière tome des aventures d'Horatio Hornblower, malheureusement inachevé suite au décès de l'auteur.

beauscoop
  02 juillet 2017
Livre écrit en 1967 par C.S. Forester regroupant 3 histoires en des époques différentes, dont la fin de vie de Horatio. Ne faisant pas partie de la série des 10, il est préférable de lire ce volume en dernier.

rkhettaouirkhettaoui   27 juillet 2016
Il y avait beaucoup à dire, mais il fallait le faire avec circonspection. Se garder des phrases creuses. Insister sur les difficultés de la navigation dans ces parages et en même temps ne pas trop se prévaloir de les avoir soi-même déjouées pendant si longtemps. Faire tout son possible en faveur des prévenus sans toutefois forcer la note.
rkhettaouirkhettaoui   27 juillet 2016
Selon les lois de la guerre, un navire marchand était habilité à assurer sa propre défense et, le cas échéant, son patron en demeurait seul maître, tout comme il l’était du choix des manœuvres, de la route ou de toute autre question touchant la conduite du bateau.
rkhettaouirkhettaoui   27 juillet 2016
L’espoir, ça ne coûte pas cher.