Là où j'irai, commence 3 ans après la in de Si je reste. On retrouve Adam qui est devenu célèbre avec son groupe Shooting Star. On pourrait penser qu'il est heureux puisse qu'un de ses rêves s'est réalisé. Sauf, qu'il est perdu et il ne sait plus ce qu'il veut... Il a même pris des distances vis-à-vis de son groupe.

Vous vous demandez certainement où est Mia ? Elle vit maintenant à New York où elle suit des cours à la Juilliard School. Elle est Adam ne sont plus ensemble. Trois ans après Adam à toujours du mal à se remettre de cette rupture.

Au cours d'une soirée, nos deux anciens tourtereaux vont se retrouver et traverser la ville de New York. Ils ont une journée pour faire un point sur leur rupture et lui donné un sens. Une journée, car, chacun doit partir dans un pays différent pour commencer une tournée. Mais est ce pour ce dire adieu ou se retrouver ? Vous ne le saurez qu'à la fin de votre lecture.

Gayle Forman a réussi a donné une suite qui est encore meilleure que Si je reste. A la fin du premier tome, je m'étais imaginer une toute autre fin, mais Là où j'irai nous donne un (bon) prétexte pour retrouver Adam et Mia.

L'auteure a réussi à faire évoluer ses personnages et à les faire grandir. Ils sont maintenant devenus adultes et cherchent à construire leur avenir qu'il soit sentimental ou professionnel. Si Mia semble avoir trouvé sa voie dans la musique ique ; Adam est perdu, il n'est plus sur de ce que la musique représente pour lui.

Dans ce tome, on suit le point de vue d'Adam, un rockeur et Gayle Forman a réussi à donner vie à son monde et à en restituer son vocabulaire. En adoptant ce point de vue, on à une autre vision de l'histoire du couple de musicien.

Comme dans Si je reste, on aura des flashbacks qui se concentreront sur la période des 3 ans, pour nous montrer comment Adam a réagi à sa rupture avec Mia. Rassurer vous, vous retrouvez également des scènes du lycée (dont la rencontre d'Adam et de Mia) et la famille de Mia.

Là où j'irai apporte une magnifique conclusion, à l'histoire de Mie et d'Adam.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Je ne sais pas comment vous parler de ce livre...

J'ai adoré, un véritable coup de coeur ! ❤
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Vraiment, cette petite saga est formidable et personnellement je me retrouve dans beaucoup de personnages, je comprends parfaitement leurs passions pour la musique, j'adore l'atmosphère décrite par l'auteure des concerts, autant de classique que de rock. Donc en conclusion, ce fût une merveilleuse lecture comme pour le roman précédent et je vous recommande vivement de les découvrir si ce n'est pas encore fait !

Lien : https://booksetboom.blogspot..
Dès le début de ma lecture, j'ai constaté un changement de ton. le livre est plus mûr, les sentiments plus profonds, l'introspection vers des émotions refoulées plus intense. On accroche, on tourne rapidement les pages. Et le fait d'être dans la tête d'Adam qui souffre sans l'accepter, j'ai trouvé ça ingénieux.

Cette suite nous propose quelque chose de différent mais avec les personnages que nous avions appris à connaitre et à apprécier dans le tome précédent. Ce livre propose de s'interroger sur le jour où on se rend compte que l'on est plus un adolescent avec des rêves plein la tête. le jour où le voile de la réalité se déchire et que l'on comprend que l'amour que l'on a éprouvé lorsque l'on était adolescent ne sera plus jamais le même, voire impossible. le jour où l'on comprend que l'on doit passer à autre chose, c'est douloureux et on ne s'en remet jamais totalement même si le temps passe et panse les blessures. C'est exactement à cette étape capitale dans la vie d'une personne que c'est arrêter Gayle Forman. Son écriture m'a captivé, m'a fait me remémorer de nombreux souvenirs. C'est à la fois subtil et explicitement écrit.

J'ai adoré les moments de flottements entre Mia et Adam. C'est tout simplement intemporel et surtout on n'arrive pas à savoir si cette rencontre sera la dernière ou la première pierre d'une nouvelle relation. Gayle Forman nous décrit une nuit, une seule et toute petite nuit pour tout effacer ou au contraire tout réparer. Mia et Adam vont aller plus loin qu'ils n'ont jamais été. Ils vont parcourir la distance qu'ils les ont séparés pour au final se retrouver ou se séparer et se dire véritablement adieux.

Ce second tome est d'une grande finesse, les sentiments sont mis en avant, on se croirait à chaque instant sur le fil, c'est extrêmement touchant. Leurs sentiments réciproques s'envolent dans la nuit de New York comme un air de musique gracieux et inachevé.

Gayle Forman nous réserve-t-elle une suite ou non, je ne sais pas, mais si c'est le cas, je retrouverai avec plaisir nos personnages.
Lien : https://exulire.blogspot.fr/..
Souvenez vous, dans Si je reste, Mia Hall avait un gravissime accident de voiture avec sa famille. Ses parents et son petit frère de huit ans avaient succombés à leurs blessures. Elle était la seule survivante certes, mais elle était plongée dans le coma. Ses amis et ses grands-parents se relayaient à son chevet pour lui demander de rester, de faire le bon choix et de revenir parmi les vivants. Mia s'était finalement réveillée.
Là où j'irai se déroule trois ans après cet accident. Mais, contrairement au livre précédent, le narrateur est Adam. Ce jeune rockeur était à l'époque le petit ami de Mia. Seulement, on apprend au début du livre que peu de temps après son entrée à Julliard, à New York, Mia avait définitivement coupé les ponts, sans plus d'explications. Il n'y a pas que leur relation qui ait changé. En effet, Adam Wilde est maintenant une star internationale. Son groupe Shooting Star a connu un succès fulgurant et rempli maintenant les stades du monde entier. Mais il le vit mal. Oui, il est connu. Oui, il a fait de la musique son métier. Oui, il a une petite amie (une starlette d'Hollywood). Seulement, il n'en voit pas l'intérêt si Mia n'est pas à ses côtés. Depuis que nous l'avons quitté à la fin de Si je reste, Adam a bien changé. Il boit, prend des médicaments, ne considère plus les membres de son groupe comme ses amis et surtout, il est accablé de chagrin. Cependant, un soir à New-York, juste avant de partir pour sa tournée européenne, il se retrouve face à une affiche : Mia est en concert (on apprenait dans Si je reste qu'elle était une virtuose du violoncelle). Sans vraiment savoir pourquoi, Adam achète une place. Ce geste va définitivement bouleversé son avenir…

Il est clair que j'ai préféré ce tome au précédent. Même si j'avais trouvé Si je reste très touchant, les flash-back insérés maladroitement dans l'histoire m'avaient dérangés. Ici, les retours en arrière sont beaucoup mieux intégrés dans l'histoire et j'ai trouvé qu'ils avaient un réel intérêt. Contrairement au livre précédent, ils ne coupaient pas brutalement les moments émouvants. Ici, l'émotion est présente du début à la fin et j'étais à deux doigts de lâcher une petite larme.

Dans ce livre, l'histoire est raconté du point de vue d'Adam. Il est détruit. Psychologiquement, il complètement abattu par la perte de celle qu'il a toujours aimé. Il ne comprend même plus pourquoi il fait de la musique, il a perdu toute joie de vivre. Pour lui, chaque journée est une épreuve de 24h qu'il devient de plus en plus difficile de surmonter. D'ailleurs, il est souvent sujet aux crises d'angoisse. J'avoue que ce personnage m'a vraiment ému. On imagine à quel point il souffre et, tout comme lui, on s'interroge sur les motivations qui ont poussé Mia à le quitter d'une façon si brutale, si cruelle. D'ailleurs, si Adam m'a bouleversé, Mia m'a agacée d'une façon prodigieuse. Je suis tout à fait d'accord qu'elle a perdu sa famille, que le drame qu'elle a vécu est absolument traumatisant. Elle ne pouvait pas sortir indemne de cette expérience. Seulement, elle a été vraiment odieuse avec Adam. Elle essaie de justifier son comportement, elle essaie de trouver les mots. Mais, j'avoue que je suis loin d'être convaincue. Et d'ailleurs, elle change vraiment d'humeur en un claquement de doigt, c'est déroutant et je trouve que ça la décrédibilise. D'un côté, cela rend Adam encore plus touchant, car il se rend compte qu'il ne retrouvera jamais sa Mia d'avant. La personne qu'il a aimé, et qu'il aime toujours, est définitivement partie.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai beaucoup aimée. Plus que des retrouvailles entre les deux ex-amoureux, il s'agit d'une véritable redécouverte de soi-même. Adam prend conscience de beaucoup de choses, il réfléchit à ce qu'il s'est passé pendant ces trois ans. Mia aussi, en avouant ses torts, en libérant sa parole, repense à toutes les erreurs qu'elle a commise dans le passé.
A l'image du reste du livre, la fin est très touchante, elle m'a beaucoup plu. En fait, je n'en attendais pas moins de la part d'Adam et surtout de la part de Gayle Forman. Encore une fois j'ai adoré son style d'écriture. Elle a réellement un don pour nous faire ressentir des émotions telle que la tristesse, la compassion ou même la colère. Malgré tout, ce livre reste léger dans le sens où il est adapté à tous les amateurs de lecture, qu'ils soient jeunes adolescents ou adultes. Je lirai sans hésiter un autre livre de cette auteure.

En bref, ce livre a été pour moi un petit coup de coeur. J'ai été très touchée par le personnage principal et par sa quête d'un amour perdu. J'ai aimé l'ambiance qui régnait dans ce livre. New-York plongé dans la nuit est peut-être un environnement familier et légèrement cliché des histoires d'amour, mais Gayle Forman arrive à nous le décrire sans tomber dans les stéréotypes. Si vous avez aimé Si je reste, je vous conseille vraiment de lire Là où j'irai, que j'ai trouvé encore meilleur!
Lien : https://alltimereadings.word..
Les suites c'est toujours risqué, surtout quand le premier opus était absolument génial. Beaucoup d'auteur ont tenté l'expérience et s'y sont brisé la plume. Et puis certains livres ne sont pas faits pour avoir de suite.

Si je reste aurait pu faire partie de ces romans pour qui un nouvel opus semble dérisoire. Mais c'était sans compter sur Gayle Forman. Cependant La ou j'irais n'est pas juste l'après Si je reste. Et en ça réside le talent ou l'intelligence, appelez ça comme vous voulez, de Gayle Forman.

Pour ce second opus des aventures de Mia et Adam, elle ne nous propose pas de découvrir ce qui se passe juste après la fin du premier volet mais plante au contraire un décor tout autre. Et évite ainsi que La ou j'irais ne reste à jamais dans l'ombre de son prédécesseur. L'histoire pourrait d'ailleurs être totalement indépendante tant on est surprit par la tournure des choses.

Nous sommes trois ans après Si je reste, Adam est devenu célèbre, chanteur adulé par des milliers de fan. Mais Mia est partie, il y a trois ans sans un au revoir et soudain la voila face à lui, sur scène, violoncelliste reconnue. Tout resurgit, souvenirs et sentiments se mêlent. Et les deux adolescents devenus adultes doivent démêler le tout. le temps d'une nuit ils se retrouvent et s'offrent une nouvelle chance. Mais il y a encore un choix à faire : celui d'avancer coûte que coûte et de fuir le passé ou celui de croire qu'il est possible de tout recommencer.

Nouveau point de vue, nouveaux décors, nouvelles situations... l'histoire est tout autre. Comme si l'auteur, autant que ses personnages, fuyaient, Si je reste pour se reconstruire. Et ça marche, on se prend au jeu d'Adam et Mia qui se redécouvrent, devenus en trois ans des étrangers l'un pour l'autre et pour nous aussi.

On les suit dans New-York et dans les souvenirs, d'Adam cette fois ci. Une nouvelle fois Gayle Forman nous fait rire pour tenter de ne pas nous faire pleurer. Et on veut y croire avec eux, pour eux, on croise les doigts jusqu'à la fin, le coeur mit à rude épreuve.

La ou j'irais n'est pas la suite de Si je reste au sens ou il ne commence pas là ou le premier s'arrête. En revanche il est la suite de l'histoire de Mia et Adam. C'est toute la différence.

Gayle Forman ne triche pas, ne ment pas. Elle ne prétend pas que le drame qu'on vécu les héros à rendu leur amour plus fort. Elle est honnête avec ses personnages et avec ses lecteurs. Et la vérité c'est que les histoires d'amour de lycée ne durent pas forcément toujours, que les drames parfois ne rapprochent pas les gens mais les éloignent.

Mais Gayle Forman n'est pas pessimiste, elle nous prouve que parfois deux personnes se rencontrent trop tôt mais qu'avec un petit coup de pouce du destin elles peuvent être à nouveau réunies, plus tard, dans des conditions plus favorables.

Une nouvelle fois ce livre démontre que la vie est faite de nuances, que rien n'est jamais tout noir ou tout blanc et que l'ont peut survivre à tout, même au pire, surtout au pire. Ce n'est pas un livre pour expliquer la fin mais plutôt pour prendre un nouveau départ. Bien écrit, doux, réaliste et tendre, une véritable ode à la joie, à l'optimisme. Ça fait du bien.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Ce second livre de Gayle Forman dans la continuité de "Si je reste" est très ingénieux. Tout d'abord parce que le point de vue diffère, puisque c'est à travers Adam que l'histoire est racontée mais aussi parce que l'intrigue se déroule trois ans après la fin du premier volet. Contre toute-attente, ce livre là m'a beaucoup plus plu que le premier. Parce que l'action était beaucoup plus présente et que la détresse du personnage a été ressentie. On remarque tout de suite qu'Adam est mal en point, qu'il souffre de sa notoriété et qu'il n'a pas oublié Mia. L'une des choses les plus touchantes est le fait qu'il regrette d'avoir dit à sa petite-amie, durant son coma, que s'il le fallait, il serait prêt à ce qu'ils ne soient plus ensemble si cela lui permettait de se réveiller.
Les retrouvailles de nos deux protagonistes est époustouflante, très simple mais très forte. Elle n'est pas "cliché", malgré ce que l'on aurait pu croire en lisant la quatrième de couverture. Non, elle est efficace. Ils se retrouvent et c'est très beau à voir puisque chacun à leur manière, ils se replongent dans leurs souvenirs. La musique fait toujours partie de leurs vies et cette passion est exprimée tout au long du livre à travers le concert de Mia ou les paroles de chanson d'Adam.
Bref, ce livre est un vrai bonheur, que l'on peut explorer en ayant lu - ou pas - le premier volet. le talent de Gayle Forman est une nouvelle fois démontré dans ce roman bien trop court à mon goût.
Très bon livre, je l'ai trouvé meilleur que le précédent. :)
Dans ce nouveau tome, nous vivons au rythme de la vie d'Adam : ses sentiments, ses émotions, sa solitude...

Adam à aujourd'hui 21 ans et est devenu une rock-star adulée grâce à son groupe Shooting Star qui connaît une renommée internationale.

On pourrait penser qu'Adam a tour pour être heureux : l'argent, la gloire, la célébrité, les fans... Pourtant il n'en peut plus de ne plus pouvoir faire un pas dans la rue, sans être reconnu mais surtout malgré le monde qui gravite autour de lui, Adam se sent seul, horriblement seul. Il ne cesse de penser à elle... celle qu'il a presque perdue 3 ans plus tôt ... Mia.

Mia l'a quitté de la plus lâche des façons : sans aucune explication en coupant tout contact quelques semaines après son entrée à la Julliard School.

Grâce aux souvenirs d'Adam, on replonge dans l'univers de l'époque, le coma de Mia, la perte de ses parents mais des questions subsistent : Pourquoi Mia a-t-elle quitté Adam ? Où est-elle ? Pourquoi Adam n'a-t-il plus de nouvelles ?

Je suis admirative du talent que Gayle Forman possède. Elle arrive à rendre ses personnages si attachants qu'on éprouve leurs sentiments et leurs doutes et on aurait envie de les réconforter. Tellement attachants, qu'il en est difficile de les quitter, on en veut plus.

Mais en même temps l'auteur ne pouvait faire mieux, elle répond à toutes les questions que le lecteur peut se poser.

Le premier tome m'avait pris aux tripes, beaucoup émue, chamboulée mais le deuxième est encore plus puissant, de part la tendresse et les émotions qu'il dégage mais aussi par la puissance des sentiments de nos deux héros.

Un petit coup de coeur tut en simplicité et authenticité, plein de douceur.
Lien : http://lespetaleslitteraires..
Ce qu'on peut être con quand on est amoureux ais-je envie de dire. Ce que les fans peuvent être connes aussi, ce que les journalistes sont des fouilles merdes, des vautours. Ce que ça fait mal, ce qu'on a envie de tapper du poing sur la table, mais heureusement Adam s'en charge pour nous. Un peu. Pas toujours. Et puis bon on se laisse malgré nous emporter par tout ça, moi j'ai eu mal comme Adam, et je voulais me recroqueviller comme lui. Pourtant d'habitude je suis du genre à avoir envie de secouer les gens, mais là je le comprenais si bien que j'étais avec lui dans son délire, et que j'étais prête à sauter du pont avec lui (si jamais il le faisait). Et puis j'aime Mia, j'aime cette rencontre, j'aime les secrets de New York. Ca donne envie de voyage et de rêve, ça donne envie d'être amoureux (un peu), et puis ça m'a fait pleurer comme une grosse andouille. C'était bon, c'était bien, et triste.