ISBN : B01N1661CM
Éditeur : (03/03/2017)

"Une barrière intemporelle a été brisée. Rien ne sera plus jamais comme avant dans le monde humain..."
Une nouvelle ère s'ouvre sur l'Ombre. Une ère de force et non de faiblesse. Désespérées, les sorcières noires mènent une chasse à l'homme plus pernicieuse que jamais.
Les citoyens de l'île ne sont pas les seuls en danger. Maintenant, le monde entier l'est !

JessSwann
  30 avril 2017
Un nouveau tome qui se centre sur Lilith et son histoire (parce que pour la vaincre, il faut connaitre sa faiblesse). du coup, le personnage de Mona passe au premier plan et ça fait du bien ! J'ai beaucoup apprécié ce retour dans le passé de Mona, plus centré sur l'introspection qui est contrebalancé dans le tome par les scènes d'action menées par Rose (décidément ce personnage apprend vite) et les visites aux autorités de Sofia et Derek... On voit également un peu Ben qui a investi l'Oasis en compagnie de ses nouveaux "amis" même si je doute que ce soit une bonne idée au bout du compte...
Sur le reste, sans vouloir trop spoilé, j'ai bien aimé la demande de Caleb tout comme la mise au point d'Aiden

Ce que j'aime : la façon dont les dragons s'intègrent à l'Ombre, les initiatives de Rose et surtout le "voyage" de Mona dans le passé de Lilith

Ce que j'aime moins : les batailles sont répétitives

En bref : Un bon tome qui a le mérite de nous en apprendre plus sur le passé de Lilith

Ma note

7,5/10