Editions de l'Opportun (25/04/2023)
3.5/5   2 notes
La mythologie héroïque !
On connaît tous les super héros qui occupent nos écrans. De Batman à Thor, en passant par Wonder Woman ou encore les Amazones, les films et séries qui leur sont consacrés sont nombreux ! Mais savez-vous d’où ils proviennent et quelles sont leurs origines ? Gwendal Fossois vous propose un tour d’horizon complet et détaillé de vos héros préférés.
Que lire après La mythologie cachée dans Batman, Superman, Thor, Wonder Woman...Voir plus
e suis fan de super-héros, encore plus quand il s'agit de Batman et Superman. du coup, j'étais impatiente de découvrir comment la mythologie pouvait influer sur ces personnages. Ici, le schéma narrateur de nos héros est décortiqué, détaillé à travers différents archétypes qui visent à affirmer certaines normes sociales. J'ai beaucoup aimé découvrir les corrélations entre les différentes mythologies et nos héros. Penchez-vous un peu plus sur le sujet et vous découvrirez bien des similitudes avec Héraclès, Zeus, Hermès et bien d'autres. Je peux vous garantir que vous ne regardez plus jamais les super-héros de la même façon.