AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782377640522
114 pages
Éditeur : Lips & Roll Editions (28/06/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
À la fin de l'année scolaire, Julie, jeune prof d'économie, décide d'emmener son frère Tom, atteint d'une trisomie 21, en vacances.
Destination les plages bretonnes, là où leur douloureux vécu resurgira plus que jamais. Ce dernier sera alors illuminé par l'arrivée d'un étonnant jeune homme dénommé Kenan. Sous ses airs de Poséidon, cet homme séduisant et à la générosité débordante pourrait devenir l'expression d'un futur très réjouissant.
Mais le passé ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sami33
  18 août 2017
Julie, jeune prof décide de partir en vacances en Bretagne, avec son petit frère Tom qui est atteint de la trisomie 21. Vacances est un bien grand mot parce qu'en fait, Julie a décidé de remettre les pieds dans la maison familiale, la remettre en état, la rendre habitable pour son frère et elle.

Pour la jeune femme, cette expédition en Bretagne ne sera pas de tout repos, ne sera pas des plus joyeux aussi. En effet, ils ont perdu leurs parents, il y a un an de cela et Julie a décidé de reprendre sa vie en main, à savoir à commencer à faire le deuil de ses parents.

Sur le trajet pour la demeure familiale, ils feront la connaissance de Kenan. Tom l'adopte immédiatement et contre toute attente, la belle tombe sous le charme de ce Poséidon qui est sur son beau rafiot ! Ils sympathiseront et Kenan leur proposera une balade sur son bateau, ce qui fera magnifiquement plaisir à Tom ! Julie accepte pour lui faire plaisir (et pour se faire plaisir ?)...

Tom est un personnage très attachant, il est adorable ! Ce n'est pas parce qu'il est malade qu'il ne voit pas les choses, alors oui, il a une façon bien à lui de s'exprimer, de faire les choses mais il en reste pas moins adulte et fort bien plus solide que ce qu'aurait pu imaginer sa soeur...

Julie est une jeune femme réfléchie, un peu trop peut-être. A force de réfléchir et vouloir faire les choses bien, elle ne s'est pas aperçue que son petit frère est devenue un homme et qu'il peut faire les choses par lui-même. Ces deux mois de vacances va lui permettre de rattraper ce temps perdu, de remettre de l'ordre dans sa vie et de revoir ses anciens amis.

Kenan est un homme très étonnant, beau, sexy, attachant avec un énorme coeur ! On se demande qui de Tom ou de Julie l'a touché en plein coeur pour qu'il veuille les emmener en balade tous les deux. Une chose est sûre, il ne faut surtout pas qu'elle laisse filer ce casse-croûte des mers mais en aura-t-elle le cran ?! Elle qui est si timide...

J'ai bien aimé lire cette histoire courte qui va droit au but ! Pas de fioritures, une histoire simple, fraîche, addictive ; avec des personnages attachants surtout Tom. La plume de Jaelyn est fluide, agréable et vraiment belle. Les émotions sont bien présentes : joie, sourire, rire, peur aussi... Bref, une histoire idéale à lire pendant cette période estivale.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sonianoe
  20 août 2017
je tenais à remercier lips & roll édition pour ce service presse

Julie est une enseignante qui vit son métier à fond. Elle est célibataire mais à un homme dans sa vie ….: Tom, son petit frère atteint de trisomie 21, elle s'en occupe depuis le décès prématuré de ses parents. Elle a mis sa vie amoureuse entre parenthèse pour ne pas troubler son petit frère. Ce qu'elle ne s'attendait pas c'est qu'un voyage en Bretagne allait lui faire prendre un virage à 180 degrés dans sa vie….

Kella est un marin, il est pas mal, il a sa propre affaire, il a tout du gendre parfait mais le monsieur a un petit défaut,... je vous laisse le découvrir pendant votre lecture mais ce dernier ne lui enlèvera rien à son charme

Les personnages secondaires que j'ai adoré c'est Tom et Enora:

Tom est le petit frère de julie, il va renouer les liens avec sa grande soeur, il va d'ailleurs changé le cour de la vie de cette dernière grâce à sa curiosité,...
Enora est une ancienne amie de Lycée de Julie, elles vont se retrouver et reprendront leur amitié comme avant.

Le personnage détestable de l'histoire c'est Yann, c'est un ex petit ami de Julie, c'est un jeune homme qui a changé et pas en bien, Comment va-t-il réagir en revoyant Julie? son comportement va-t-il rester tel quel?

Tom est le moteur de cette histoire, sa simplicité à voir la vie, éclaire cette histoire, et pour moi il a raison de ne pas se prendre la tête, quand la solution est devant les yeux, j'ai dévoré cette nouvelle de a à z, d'ailleurs, j'en voulais plus, j'ai bien ris parce que Kellan et Tom ensemble sont déchaînés.

Malgré le sujet du handicap de Tom, Jaelyn Foster à trouver le moyen de nous montrer que ce Handicap n'est pas un frein à une vie normale, qui empêche les liens avec la famille, les amis,.... Je considère Tom comme un ange qui a veillé sur sa grande soeur et qui lui permet de vivre une vie amoureuse aussi qu'elle mérite.

Cette histoire est une superbe romance à lire sans modération dans tous les lieux de vacances tel que la plage, la piscine, dans un transat dans le jardin. Cette nouvelle est une de mes recommandations de l'été 2017

Je sais suite à nos échanges que cette histoire est close mais je voudrais bien avoir une petite histoire sur Tom. Je pars me cacher sur le bateau de Kellan.

Lien : http://petitediscussionentre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MarieHJ
  02 septembre 2017
Un livre sympa, personnages attachants, petite histoire fraiche et bien écrite, le tout dans un emballage magnifique (quelle couverture!!!)
Je conseille pour un petit moment de détente au bord de la piscine...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : vacancesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3850 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre