Les Whiskey tome 2 sur 9

Emily B. (Traducteur)
EAN : 978B09H648JJ2
World Literary Press (16/03/2022)
4.72/5   16 notes
Une romance indépendante sexy et riche en émotions, par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. Suivez Bear Whiskey, sexy et mystérieux, dans sa conquête de l’amour auprès de Crystal Moon, la rebelle qui ne mâche pas ses mots.

Dans Comme une étincelle…
Huit mois, c’est sacrément long quand on craque pour une femme qui garde résolument ses distances avec vous. Mais Crystal Moon n’est pas n’importe quelle femme. E... >Voir plus
Que lire après Les Whiskey, tome 2 : Comme une étincelleVoir plus

Layla Hagen

4.29★ (96)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Vous le savez, j'adore les romans de Melissa Foster et évidemment, je suis ravie de les redécouvrir enfin en français. Vous avez peut-être découvert le premier tome de la série "Les Whiskey : les Dark Knight de Peaceful Harbor" "Sous l'armure de ton coeur" consacré à Truman et Gemma (je vous remets le lien de la chronique ensuite) le tome 2 est consacré à leurs meilleurs amis Bear Whiskey (Bear étant son nom de motard) et Crystal Moon, dans "Comme une étincelle".
Evidemment, même s'il y a un lien entre eux, chaque roman peut se lire seul et vous pouvez attaquer par n'importe lequel : je suis sûre que vous succomberez, comme moi, à la magie de la plume de Melissa Foster.
Bear Whiskey est le second fils de la famille Whiskey et c'est un biker (ou motard en bon français ^^ ), comme ses frères : il appartient au club des "Dark Knights qui protège la ville et dont le club a été fondé par son grand-père. Lorsque Tru a rencontré Gemma dans le tome précédent, Bear qui est son meilleur ami, a fait la connaissance de la meilleure amie de celle-ci, Crystal, avec laquelle elle travaille. On voit bien dès le départ qu'il succombe aux charmes de la jeune femme MAIS Bear a une réputation, comme ses frères, et Crystal ne veut pas d'une relation, surtout avec quelqu'un qui est important pour le futur mari de sa meilleure amie, donc, elle ne cesse de le repousser, même si l'on voit bien qu'elle est sensible au jeune homme. On se demande alors pourquoi vu qu'elle ne veut pas de lui et affirme collectionner les histoires d'un soir. Or, tous deux sont amenés à se côtoyer régulièrement car ils aident leurs amis et leur nouvelle famille aussi bien à s'installer qu'à s'occuper des enfants dont ils ont la garde (je vous renvoie au tome 1 pour en savoir plus) Bien évidemment, Crystal ne peut que réaliser que Bear est bien plus profond que ce qu'il apparait et que visiblement, il la veut, elle. Mais Crystal cache des secrets : son enfance n'a pas été facile et ... chut ^^ Quant à Bear, il se pose des questions quant à son avenir alors qu'une offre inattendue lui est faite : mais lui qui s'est toujours sacrifié pour le bien de sa famille, pourra-t-il tourner le dos à ce qu'il espère depuis toujours?
Est-ce vraiment le bon moment pour essayer de bâtir une relation alors que tous deux ont des tas de choses à penser et à gérer? Mais Bear n'est pas un homme comme les autres : s'il a été patient pendant 8 mois, il est temps pour lui de savoir si Crystal veut de lui ou non... À vous d'aller lire comment va se construire cette belle et puissante romance et quels épreuves ils vont devoir affronter pour trouver le bonheur. Je suis sûre qu'après l'avoir lu, vous ne pourrez, vous aussi, que succomber aux charmes des hommes Whiskey et donc de Bear Whiskey.
Mon avis : Evidemment, il ne pourra être que positif car les "Whiskey" est l'une de mes séries préférées chez Melissa Foster : Bear Whiskey est un jeune homme à la fois extraverti (il aime provoquer ses frères et aime les gens) et en même temps très empathique : il sent les choses et voit bien que Crystal est attirée par lui mais ils ne comprend pas pourquoi elle le repousse. Comme c'est un homme bien, il ne la presse pas et attend qu'elle soit prête à répondre à ses sentiments mais le tems passe et rien ne semble bouger. Il va falloir qu'il la bouscule un peu (avec tout le respect qu'il lui porte) pour qu'enfin, elle s'ouvre à lui et lui livre son histoire (dont je ne vous dirai rien, bien sûr) Quand vous la connaîtrez et que vous verrez comment agit Bear, je suis sûre que vous allez encore plus tomber amoureuse de cet homme extraordinaire qui a tourné le dos à ses rêves lorsque son père a été victime d'une attaque : il a donc laissé tomber ses études, a repris la gestion du bar familial avec sa soeur mais aussi le garage (Bullet était à l'armée et Bones était dans ses études de médecine.) C'est un homme généreux, tendre, ayant le coeur sur la main et en même temps, c'est un homme flamboyant, sexy en diable et qui sait ce qu'il veut. Et il veut Crystal. Parallèlement à cela, il reçoit une offre professionnelle dont il rêve depuis toujours mais il est tourmenté vis à vis de sa famille qu'il a peur de laisser tomber, surtout au moment où son père souhaite agrandir le bar. Or, Bear aimerait que ce soit sa soeur qui s'en charge mais son père, Biggs, a des idées arriérées et semble penser que la place d'une femme n'est pas dans ce genre de lieu (or, Dixie est tout sauf une oie blanche, elle sait autant tenir tête aux hommes que ses frères) Vous l'avez compris, Bear est intense, loyal, respectueux et terriblement sexy : comment pourrait-elle avoir une chance de résister? surtout que sa meilleure amie la pousse vers lui!

Crystal Moon est une jeune femme qui a eu une vie très compliquée dès l'enfance : elle a une mère en dessous de tout, un père qui est décédé et qu'elle adorait et un frère, Jed, qui collectionne les ennuis avec la police (pourtant, non, ce n'est pas une racaille! oui, je sais, je suis contradictoire mais je vous dirai de vous méfier des apparences) : elle s'est donc forgée une carapace et celui qui va briser son armure n'est pas encore né, se dit-elle! Mais ça, c'était avant de rencontrer Bear Whiskey : afin de le mériter elle aussi, elle va affronter ses démons et devoir apprendre à faire confiance à cet homme que tout le monde apprécie. J'ai adoré leurs échanges, voir l'évolution de leur relation et la voir prendre sa vie en main. Elle devra affronter son passé pour construire son avenir. Volontairement, je n'en dirai pas plus mais sachez que Crystal est parfaite pour Bear : elle est forte, loyale, fidèle et sait se faire respecter (condition indispensable dans cet univers de bikers, même si ce sont des "gentils", eux! )

Outre notre couple de ce tome, l'on retrouve évidemment Tru et Gemma, on suit leur évolution et l'on retrouve leurs adorables enfants, notamment la choupinette Kennedy et ses oncles "Bea-hhhhhh" dont je suis fan. Ils ajoutent une touche de tendresse et montre un nouvel aspect de la personnalité de Bear car il est évident que la petite fille l'adore. Or, par où elle est passée, c'est un signe. Bien évidemment, l'on continue à découvrir les autres membres de la famille : j'aime autant les parents de Bear "Biggs et Red" (qu'on rêve d'avoir pour mère!) que ses frères et soeur : tous ont un caractère bien différent mais ils ont été élevés avec des valeurs et ce sont à la fois des badass qui n'hésitent pas à se battre pour ce qui est juste et de gros gros nounours au coeur tendre, une fois qu'on a su les toucher. Il suffit de voir comment ils se comportent avec les enfants.

Enfin, comment ne pas finir sur la plume de Melissa Foster que je connais bien puisque depuis que je l'ai découverte, je n'ai pas râté une sortie en VO et compte bien rattraper mon retard dans les autres séries : j'en ai lu des dizaines, il n'y a jamais de redites et elle continue à me surprendre et m'émouvoir à chaque fois. Les romances sont hot et sexy (jamais de scènes sensuelles gratuites) mais elle véhicule des valeurs qui lui sont chères autour de la famille et des amis et aborde à chaque fois un ou plusieurs thèmes forts. Ils se finissent tous sur un happy end et sont de vrais messages d'espoir pour ceux ou celles qui auraient vécu la même chose. Bref, c'est une des reines de la romance anglo-saxonne, ses romans sont toujours très bien classés et l'on sait pourquoi!

J'ai hâte que vous découvriez la suite de cette série géniale avec des héros sur lesquels on peut compter, qui ne sont pas parfaits et qui ont tous leurs histoires et leurs failles mais qui, pour autant, ne tombent pas dans le désespoir ou dans l'illégalité.

En attendant, foncez lire l'histoire de Bear et Crystal et venez m'en reparler ^^

Lien : https://solysbooks.blogspot...

Que dire ?

Un deuxième tome qui m'a fait complètement chavirée.
Cette auteure a un don pour exprimer les sentiments. C'est touchant, magnifique et d'une telle intensité. Impossible de ne pas être subjugué et de tomber nous même amoureux.
Ce que j'apprécie aussi c'est dans son style c'est que nous avons une histoire « simple » mais tout en étant prenante. Des passés,des expériences de la vie qui marquent à jamais ça c'est un fait mais il y a une sorte d'originalité dans chacune de ces histoire en tout cas pour ces deux premiers tomes. Je veux parler de l'intrigue, du déroulement, on n'a pas besoin de gros clash, de situations qui partent en cacahuète, de situations « clichées » (j'aime les clichés hein) pour kiffer, non on vit comme ci c'était à l'instant présent, au jour le jour, ça se déroule de façon si réaliste.
Oui je vais me répéter il y un passé douloureux, des épreuves de la vie qui font de ces personnages ce qu'ils sont maintenant. Des situations, des choix qui les ont menés là où ils sont mais c'est écrit d'une façon si rafraîchissante.
Encore une fois c'est simple mais tellement fort. On s'imprègne complètement.
Oh et ce côté famille, amitié cette force d'être toujours là les un pour les autres c'est génial j'étais vraiment contente de retrouver cet aspect là . Car tout ce petit monde fait parti de l'histoire, avec une place importante, on ne les considère pas comme de simples personnages secondaires ooooh non tous sont importants. Bon ok il y a le couple qui est number ONE mais sans tout le reste ce ne serait pas pareil. C'est vraiment tout un groupe qui fait de cette aventure livresque une aventure au top.
Deux trois mots sur cette romance, cet amour, ce couple, mama mia achevez-moi. Encore un amour de folie, un amour chavirant. Il sont complètement accro mais chacun le montre à sa façon et selon l'expérience de chacun leur relation est encore plus belle. On ne tourne pas autour du pot, ça y va cash tout en respectant l'envie de l'autre et c'est vraiment trop trop bon. Impossible de résister. On succombe tout simplement.
C'est magnifique et j'en redemande encore.

Bref encore une fois je suis sous le charme, de cette histoire, de la plume de l'auteure , de la façon dont elle nous fait tomber amoureux de ses personnages. J'ai déjà hâte de découvrir les prochains tomes et surtout de retrouver tout ce p'tit monde.
Conclusion à lire sans hésitation
Un second tome qui m'a autant fasciné que le premier. J'ai adoré le personnage de Bear et encore plus celui de Crystal. Il me tarde de découvrir le reste de la famille Whiskey.
On peut dire que Bear est le membre le plus persévérant et prévenant de la famille Whiskey. Depuis plus de huit mois, il courtise la belle Crystal. Il essaye de l'amener à reconnaître les sentiments qu'elle éprouve pour lui. Mais la chose n'est pas facile. Crystal a vécu une expérience traumatisante il y a quelques années. Elle a fait table rase de son passé. Mais au contact de Bear et de ses multiples attentions, elle a de plus en plus de difficulté à le repousser. Son côté mâle alpha l'attire mais lui fait peur à la fois.
Bear est fou amoureux de Crystal. Pour lui, c'est la femme de sa vie. Il se doute que Crystal cache des secrets enfouis au plus profond d'elle-même. Mais il est prêt à tout pour devenir son confident et se donner une chance de vivre une belle histoire d'amour comme celle de Gemma et Truman.
Je ne peux pas dire que ce tome fut un coup de coeur car il est un poil en dessous du précédent. J'ai apprécier de lire la ténacité de Bear pour amener Crystal à se confier. J'ai adoré son côté protecteur et patient mais il m'a manqué un "je ne sais quoi" pour me permettre de trouver leur romance parfaite en tout point.
Le personnage de Crystal m'a un peu déçu. Je m'attendais à une jeune femme davantage combattive et moins cachée derrière son traumatisme. Elle subit sa famille et je trouve dommage qu'elle ne se révolte pas plus tôt comme l'aa fait Gemma dans son histoire.
J'aime cette famille Whiskey dont chaque membre est différent. Je vous avoue qu'il me tarde le mois de mai pour découvrir l'histoire de Bullet. Je sans que ce personnage nous réserve des surprises auxquelles nous nous attendons pas.
TW: abus, décès, alcoolisme

J'avais adoré « Tru Blue« , le premier tome de la série « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor« . Ca avait été un véritable coup de coeur. J'avais donc très hâte de me plonger dans le second tome qui se centre sur Bear, l'un des membres de la fratrie Whiskey. Bear et ses frères avaient fait une courte apparition dans « River of Love« , troisième tome de la série « The Bradens at Peaceful Harbor ». On en a appris plus sur eux lors de « Tru Blue » et j'ai beaucoup aimé le personnage de Bear. J'avais très envie d'en apprendre plus sur lui, mais aussi sur Crystal, que j'avais beaucoup apprécié lorsque j'ai découvert ce personnage dans le premier tome. Bear est un biker pur et dur. Il est têtu, a un fort caractère, porte constamment une veste en cuir et est couvert de tatouages. Mais derrière ses airs impressionnants, il est extrêmement loyal et protecteur et à le coeur sur la main. J'ai adoré ce personnage qui m'a énormément touché par sa personnalité mais aussi par la relation qu'il entretient avec Crystal. J'ai tout autant aimé cette dernière même si je n'ai pas toujours compris ses décisions. C'est une jeune femme forte, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui est passé par énormément d'épreuves qui l'ont beaucoup marquées et l'ont longtemps poussé à refuser les avances de Bear même s'il l'attirait énormément. L'histoire de Crystal est loin d'être facile et va beaucoup peser dans la balance pour qu'elle et Bear puissent construire une relation durable et solide. Heureusement elle peut compter sur le biker au coeur d'or et sa famille, ainsi que leurs amis. J'ai adoré leur relation et la façon dont elle se construit. C'est à la fois drôle, romantique et plein d'émotions. J'ai également beaucoup aimé la relation que Bear entretient avec ses frères et sa soeur. On sent qu'il y a des liens très forts au sein de cette fratrie et qu'ils sont présent les uns pour les autres malgré leurs petits accrochages.
Les thèmes abordés loin de ce roman sont loin d'être facile mais reste des sujets actuels et importants. Ils apportent beaucoup de profondeur aux personnages et donne un intérêt supplémentaire à la lecture. Ce deuxième tome, tout comme le premier, a donc été un véritable coup de coeur et ne m'a donné que plus envie de poursuivre cette série pour en apprendre plus sur la famille Whiskey, mais aussi sur leurs amis. J'ai donc enchaîné directement avec le troisième tome « Driving Whiskey Wild » qui porte sur Bullet l'aîné de la famille Whiskey et Finlay, une amie de Gemma et Crystal. Mon avis sur ce troisième tome sera très vite mis en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Deuxième tome de cette saga et je suis conquise, les whiskey sont vraiment une famille hors du commun, une famille comme j'aurais aimé avoir.

Il peut se lire indépendamment sans soucis, mais je peux que vous conseillez d'aller lire l'histoire de Truman et Gemma, qui est une magnifique histoire.

Ici, on retrouve Bear qui a caractère vraiment exceptionnel, il a une apparence d'ours, mais avec un coeur énorme, huit mois qui court après Crystal, pour lui, ils sont en couple sans l'être, j'ai adoré sa persévérance sans faille, car elle disait peut-être non mais ses yeux disait tout autre chose donc il n'a jamais lâché et heureusement, car derrière cette façade qu'elle se donne de cache des blessures qu'on va découvrir au fil des pages.

Une histoire d'amour, mais pas que…. Une plume touchante à lire absolument, une saga que j'aime et qui fait palpiter mon coeur, Bullet est le prochain et j'ai hâte d'en savoir plus, le petit aperçu en fin de lecture, nous met avant goût qui ne peut que donner envie de plus.

« Il saisit cette petite main délicate et l’attira vers lui. Son corps entier prit feu. Jouer au chat et à la souris pendant des mois était bien trop long. Son regard s’assombrit et elle eut le souffle court. Bear en avait assez de jouer. Non seulement cette beauté insolente le désirait, mais elle avait aussi besoin de lui. Elle ne le savait juste pas encore. »
— C’est une première. D’habitude, c’est toi le psychologue de salon qui se tient de l’autre côté du bar et qui distribue des conseils comme les prostituées distribuent des pipes.
— Amour, loyauté et respect de tous coulent comme du sang dans nos veines. C’est une bénédiction et une malédiction.
Cette confiance en toi brille plus que la lune, les étoiles et le soleil réunis.
Il sentait la terre et l’homme, comme Tarzan.