EAN : 978B0BYXY6Y6K
(31/03/2023)
4.6/5   5 notes
1825, Londres

Les Écossais? Amanda ne veut plus en entendre parler.

Depuis que celui à qui la destinait son père n’a pas voulu d’elle, Miss Amanda Williams a jeté son dévolu sur un jeune marquis au visage d’ange. Quand son père lui demande d’enseigner à Mr Finlay, un Écossais fraîchement arrivé à Londres, les règles de conduite en vigueur à Londres, Amanda n’hésite pas à montrer son désaccord.
Par chance, le jeune homme se révèle... >Voir plus
Que lire après Les Maclean, tome 5 : Tentation écossaiseVoir plus
C'est le dernier tome de la saga des Maclean, qui n'était pas prévue à la base, mais heureusement, l'auteur en a décidé autrement, j'avais hâte de savoir ce qu'il allait advenir de Jack qu'on aperçoit depuis le tome 1 et d'Amanda qu'on découvre dans le tome précédent.

Nous sommes cette fois-ci en plein coeur de Londres avec ses us et coutumes de l'époque car nous somme en 1825 et ils sont nombreux. C'est comme ça justement qu'ils vont se rencontrer enfin se revoir, mais la première fois était comment dire très humide... Car le père d'Amanda lui demande d'enseigner à Mr Finlay, les règles de conduite en vigueur dans la haute société.

Elle n'est pas très contente de cette demande vu qu'elle s'était promis de rester loin de cet Écossais, car elle ne veut plus entendre parler d'eux depuis qu'elle s'est fait éconduire par l'un d'eux, mais même s'il l'agace prodigieusement, elle va se rendre compte qu'il se révèle plus agréable à côtoyer que prévu.

Il va même lui proposer son aide, en échange elle lui présentera d'intéressantes jeunes filles et il lui apprendra de son côté à séduire le marquis sur lequel elle a jeté son dévolu.

Leur relation va aller de surprise en surprise, elle qui est si à cheval sur les convenances va se sentir assez à l'aise pour se détendre avec lui et leurs joutes verbales m'a beaucoup amusé, faut dire que Jack a un don pour faire sentir les gens bien pourtant ce n'était pas gagner.

C'est une romance historique slowburn qui va nous faire passer par tout le sentiment, ce qui était juste un service pour son père pourrait lui apporter tout ce qu'elle a toujours désiré.

Chaque tome de la saga peut se lire indépendamment des autres, mais je vous conseille comme toujours de tous les lire, une plume et des Écossais à ne pas louper.
Un joli bouquet final pour ce dernier opus de la saga Maclean !
On retrouve Jack , ami d'enfance des Maclean famille ecossaisse , qui etait avec Wallace ( T3) , et Amanda , jeune anglaise, qui fut pressentie pour épouser Alexander (T4).
Ces deux là , n'ont rien rien en commun mais le jeune écossais saura briser la fausse garde de la jeune femme rompue aux us et coutumes et convenances de la grande bourgeoisie et noblesse anglaise.
Amanda acceptera-t-elle de se laisser porter et d'accepter ses sentiments naissants ... Jack parviendra t il a passer outre ses elans pour Nellie qu'il a laissé à Duart ....
Le suspense n'est pas tres grand, mais l'évocation de l"epoque, des us et coutumes et convenances anglaises est tres bien faite, agreable à lire ..
Une jolie romance comme on aime , qui permet de s'échapper du quotidien ...et puis on retrouve tous les protagonistes de la saga , la famille Maclean au complet !

merci Liv pour ce moment de lecture VIP.
Ce tome-ci est considéré comme bonus, puisque plutôt que de se concentrer sur un membre de la fratrie MacLean, on va suivre Jack, un ami de la famille que l'on a vu dans presque tous les tomes précédents. Affable et rieur il a le don de se faire apprécier de ses pairs. Amanda quant à elle, s'est faite éconduire il y a quelques années et depuis elle n'a plus vraiment foi en elle quant à sa capacité à se trouver un mari. Alors quand son père lui demande de former son protégé écossais à l'étiquette londonienne, elle se plie à l'exercice de mauvaise grâce.
Comme dans tous les tomes, j'ai trouvé le trope original ! On est certes sur un enemies to lovers mais avec un twist où les personnages décident de s'entraider pour chacun arriver à leur fin. C'était la seconde fois que je lisais cette intrigue en romance historique, et j'aime toujours autant ! le personnage de Jack était très agréable à suivre tant on sent qu'il est profondément gentil, et c'était vraiment beau de voir Amanda fondre pour lui petit à petit. J'ai vraiment passé un très bon moment dans cet univers et c'était tellement chouette de pouvoir suivre tous les MacLean de tomes en tomes. Une série que je vous recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime beaucoup Liv Fox, sa plume est légère, fluide et ses histoires toujours très belles.
Je me suis attachée à cette pauvre fille, dont le dernier prétendant sérieux a préféré épouser sa femme de chambre par amour.
Je me suis attachée à cet écossais, qui n'a pas les manieres, ni les codes pour évoluer dans la saison de Londres.
C'est une belle histoire, allez y sans hésiter

« La perspective d’assister à un repas avec son ancien prétendant ne la réjouissait pas particulièrement. Quant à ce nouvel Écossais fraîchement arrivé à Londres… Amanda comptait bien être polie, mais garder ses distances. »