Auto édition (14/11/2019)
4.68/5   14 notes
Un écrivain raté. C’est ainsi que se considère Daniel Leroy, l’auteur d’un seul livre à succès. Travaillant depuis près de deux ans sur un roman qu’il est incapable d’achever, les coups durs semblent s’enchaîner pour lui. Lorsque sa fiancée souhaite rompre, il se retrouve à demander de l’aide à sa sœur qui vit sur l’île de Jersey, au large de la côte bretonne. Il y fait la rencontre d’une mystérieuse jeune femme qui porte le même prénom que l’héroïne de son futur ro... >Voir plus
Que lire après La prophétie des cinq soeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Déjà, j'ai vraiment aimé le fait qu'il s'agisse d'une histoire à plusieurs narrations car je trouve que le lecteur se trouve à chaque moment au coeur de l'intrigue et cela permet de mieux découvrir chaque personnage. Et j'apprécie beaucoup l'idée de mêlée la sorcellerie à notre monde actuelle.

Cette fois encore, les personnages sont attachants et bien travaillés. La plume de l'auteure est une pure merveille, elle parvient à captiver le lecteur dès le départ. Une écriture simple, touchante avec une intrigue captivante, bref, l'idéal pour passer un bon moment de lecture.

Ce que j'ai moins apprécié, en revanche, c'est le fait que l'histoire soit prévisible à certains instants ce qui enlève un peu de son charme au roman.

Si vous souhaitez découvrir une histoire mêlant sorcellerie et démon tout en restant dans notre univers, je vous recommande ce roman.

Malgré cela, j'ai dévoré les 218 pages du roman. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre en ebook pour 2,99 euros sur Amazon ou en papier au prix de 15 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cette histoire, il vous faudra passer commande sur Amazon.

J'ai passé un super moment de lecture, malgré tout, j'ai été un peu déçue de parvenir facilement à anticiper l'histoire, du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Élodie François nous emmène encore une fois dans ses romances fantastiques, genre littéraire où elle s'est remarquablement bien améliorée. Maitresse de ses mots, elle nous conte l'histoire de Daniel Leroy, un écrivain qui a le syndrome de la page blanche, et pour qui, au tout début du moins, rien ne va. Il se fait quitter par sa femme, sa maison d'édition le menace d'arrêter son contrat… Bref, la vie n'est pas très facile pour ce monsieur, si bien qu'il décide de s'en aller sur l'île de Jersey, qui est d'ailleurs superbement décrite par l'autrice. C'est là-bas que les choses avancent et qu'il fait la rencontre d'Anna Belliardi, une jeune femme mystérieuse dont il tombe sous le charme.

On pourrait se dire qu'il s'agit encore une fois d'une histoire parlant d'un écrivant victime du trou noir abyssal du manque d'inspiration, thème maintes et maintes fois abordé en littérature, où l'on assiste en général à une introspection du personnage sur ses sentiments pour finir sur un rebond d'imagination et d'un coup d'un seul, il arrive à écrire la fin de son livre, signifiant la fin de notre lecture. Pourtant, Elodie François arrive à nous emporter avec une idée extrêmement intéressante, embarquant le lecteur dans une double intrigue fortement liée : le lecteur désire connaître le dénouement du livre dans le livre, et du livre en lui-même, ce qui fait que cette histoire ne ressemble à aucune autre (que j'ai pu lire pour l'instant en tous les cas).

Le contexte est un peu éloigné du tout premier tome, D'un Démon à un Homme, mais on le retrouve quand même sous quelques touches discrètes permettant la compréhension de l'intrigue, et surtout par la magie très présente ! Ainsi, je vous conseille de lire le premier livre de cette saga pour que vous puissiez comprendre le sens caché des apparitions qu'il y a dans le tome 2.

Concernant la plume de l'autrice, j'ai pu noté une amélioration remarquable par rapport au tome 1. C'est fluide, agréable, les descriptions sont nettes et impeccables. Son suspens est rondement bien mené même s'il n'est pas le plus dur à deviner. La fin, en queue de poisson, donne envie de découvrir la suite, ce qui en fait un très bon livre.

En dehors du thème principal, l'autrice souligne des sujets tels que la fraternité, énormément mentionnée, dressant à la fois un portrait beau, proche, fusionnel d'un côté ; et de l'autre une approche animée, détestable, haineuse, permettant d'explorer les deux tableaux des rapports familiaux entre frère et soeur sans stigmatiser l'une ou l'autre des facettes. On retrouve aussi un grand questionnement sur la part du destin et du hasard dans la vie, interrogation que l'on retrouvait déjà dans le premier tome. Pourquoi rencontre-t-on cette personne et pas une autre ? Quelle est la part du hasard (ou du destin) dans tout ce qui nous arrive ? Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment apprécié cette lecture, et j'ai hâte de lire la suite.
Merci encore une fois à Elodie François pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse. Après la lecture de son premier tome, d'un démon à un homme, j'étais très impatiente de me lancer dans la lecture de son second roman. Et quel bonheur ! Ce second opus du sceptre de Toschk peut se lire indépendamment du premier. Nous faisons la connaissance ici de nouveaux protagonistes. La couverture est juste sublime !! Je tiens d'ailleurs à souligner qu'elle a été faite par Elodie François elle-même qui, en plus d'être auteur, peint, dessine, crée beaucoup de jolies choses.

Daniel Leroy est écrivain. Il a écrit un premier roman à succès, Territoires, puis, depuis, plus rien, si ce n'est un petit bout d'introduction qui n'avance pas. Il a le syndrome de la page blanche. Pour ne rien arranger, sa fiancée le quitte. Il décide de partir chez sa soeur aînée sur l'île de Jersey pour tenter de tout recommencer. Là-bas, il croise la route d'Anna, une jeune femme mystérieuse, qui porte le même prénom que l'héroïne de son futur roman. Et, étrangement, cette rencontre bouscule la vie de Daniel. Quand la réalité et la fiction se mêlent, quand deux personnes semblent liées, que peut nous réserver notre avenir ?

Dans ce second tome, Elodie François nous emmène dans un univers assez différent du premier même si, bien sûr, à un moment ou à un autre, nous allons faire le lien entre les deux. Son écriture a évolué, elle semble plus affirmée, ses descriptions sont plus recherchées, ses personnages plus aboutis. Elle réussit à se jouer de nous pendant un long moment entre ce qui est et ce qui paraît.

Daniel Leroy a peu d'estime de lui-même, il est envahi par les doutes, a tout perdu et doit se reconstruire. Mais c'est un homme d'une grande intelligence, un créatif, à qui il manque juste l'impulsion. L'île de Jersey pourrait être ce nouveau départ tant attendu et sa famille le soutien indispensable : sa soeur aînée, un brin trop maternelle et son beau-frère, chaleureux et accueillant. Anna est une jeune femme mystérieuse, envoûtante, on met du temps à la découvrir et la cerner. Elle ressemble à un petit animal effarouché qu'il faut apprivoiser. Ces personnages sont, en tout cas, très attachants.

L'île de Jersey est superbement décrite, cela donne envie de la visiter. L'auteur nous emporte dans son histoire, on a un ensemble accrocheur pour en faire un très bon roman : suspense, action, romance, magie, fantastique, rebondissements. Je me suis laissée emporter par le rythme des mots jusqu'à la dernière ligne. L'épilogue est à la hauteur du reste du livre… Même si maintenant il faut attendre la suite !!

Un roman que je recommande vraiment à ceux qui aiment le fantastique pour sa qualité d'écriture, pour l'histoire très bien construite ! Un livre qu'on ne lâche pas avant de l'avoir terminé.
Daniel Leroy est un écrivain qui a connu le succès avec son premier roman.
Mais depuis plus d'un an, il ne trouve plus l'inspiration pour écrire.
Son quotidien est ponctué de malchance, et surtout il est marqué par sa séparation avec sa compagne.
Dan prend alors la décision de partir et de passer quelques temps chez sa soeur sur l'île de Jersey.

Ce bouleversement dans sa vie lui sera positif, il va retrouver l'inspiration et commencer l'écriture d'un nouveau roman.
Sa muse n'est autre que Anna, une jolie jeune femme qui a conquis le coeur de notre écrivain.
Leur relation va évoluer et un amour naitra entre eux, Dan est aux anges mais Anna est plus réservée.
Elle cache un terrible secret et ne veut pas le mettre en danger.

Elodie François nous livre une suite magnifique.
Cette fois-ci on va découvrir un nouveau couple.
Dan et Anna sont vraiment touchants, et leur histoire d'amour est belle et passionnante.
L'intrigue qui se base sur une histoire de famille, de sorcellerie et d'amour est une petite pépite.
Le roman est fluide, agréable à lire et terriblement addictif.

C'est de nouveau un coup de coeur pour moi
J'avais énormément aimé le tome précédent... j'étais impatiente de découvrir la suite et ..... j'ai ADORE, le lisant d'une seule traite sans pouvoir le lâcher!

L'histoire, les personnages, les thématiques, l'univers : tout est très différent de "d'un démon à un homme", pourtant on n'est pas perdu. (la lecture du T1 est un plus mais au final, pas obligatoire, on peut très bien commencer par ce tome-ci^^)
A nouveau, Elodie François mêle, entremêle et mélange les genres, mais d'autres genres, et d'autre manière. Pour un résultat une nouvelle fois équilibré, juste et harmonieux. Tout s'emboîte à la perfection dans son histoire et c'est du pur bonheur! On se fait happer dès la première page, et on ne lâche pas le livre avant de l'avoir fini!

J'ai littéralement TOUT aimé dans ce roman, cette pépite! Avec une mention "spéciale" pour ces angoisses/ interrogations/ questionnements de Daniel sur son art et sa genèse : les questions que se posent tous les auteurs, je crois... tous les artistes!

Côté du style littéraire, je retrouve dans ce tome la "patte" découverte sur Fyctia et dont je suis tombée amoureuse. Après avoir lu le T1, l'évolution est flagrante. Dans ce tome, tout est "plus" : plus fin, plus mature, plus abouti plus approfondi, plus fluide...

Seul bémol : il va falloir attendre pour ouvrir le T3...

Elles naîtront d'une longue lignée de sorcières, les cinq soeurs qui contrôleront les Eléments de la Terre.

Chacune d'elles maîtrisera l'un d'eux :

La Terre, l'Air, l'Eau et l'Esprit et le Feu.

Lorsque la sorcière mère viendra à quitter ce monde, les cinq soeurs devront se livrer bataille, afin que l'une d'entre elles puisse acquérir le Pouvoir Suprême.
Satisfaite, la jeune femme se plaça tout près de lui et tendit la main qui tenait le téléphone portable. Le bref contact de son corps près du sien, l’émut bien plus qu’il ne l’aurait pensé. Il y avait vraiment quelque chose d’exceptionnel chez cette femme et elle l’attirait comme un aimant. Elle l’observa rapidement alors que lui-même ne parvenait à détacher ses yeux d’elle. Une seconde, leurs regards se croisèrent. Une seconde et il crut qu’il allait succomber à la tentation et s’approcher plus encore pour l’embrasser.
« Elles naîtront d’une longue lignée de sorcières,
Les cinq sœurs qui contrôleront les Éléments de la Terre.
Chacune d’elles maîtrisera l’un d’eux :
La Terre, l’Air, l’Eau et l’Esprit et le Feu.
Lorsque la sorcière mère viendra a quitter ce monde, les cinq sœurs devront se livrer bataille, afin que l’une d’entre elles puisse acquérir le Pouvoir Suprême.
Seule l’Elue pourra vaincre ses sœurs.
Seule l’Elue sera digne de ce pouvoir.
Seule l’Elue saura en faire bon usage.
Alors enfin, l’équilibre des forces magiques sera rétabli,
Et le mal pourra être anéanti. »
Dan s’avança encore d’un pas et prit son visage entre ses mains. Il ouvrit la bouche pour parler, puis la referma. Il n’y avait rien à dire. Pas pour le moment. Il se pencha et l’embrassa, déposant sur ses lèvres le plus doux des baisers. Ce contact lui procura une sensation indescriptible, comme un goût de bonheur à l’état brut. Comment avait-il pu se passer d’Anna durant tout ce temps ? Elle était son essentiel, elle lui était vitale.
Le feu ils craignaient,

L'eau ils redoutaient,