Stock (21/10/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Grand Siècle, symbolisé par le faste des fêtes magnifiques de la cour du Roi-Soleil, marque la naissance d’un art culinaire moderne qui rompt définitivement avec la tradition médiévale. La figure du « Gourmet » fait son apparition, étroitement liée à un certain raffinement des mœurs et à une sensibilité extrême car « de tous les sens, il n’y en a point de plus délicieux, ni de plus nécessaire à la vie que celui du goût ». Servie par une génération de cuisiniers v... >Voir plus
Que lire après La Gastronomie au Grand Siècle - 100 recettes de France et d'ItalieVoir plus

Video de Françoise Sabban (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Sabban
Malgré la multiplication de l'offre alimentaire asiatique, peu de mangeurs occidentaux imaginent le raffinement et la richesse de la palette des goûts mise en valeur par les cuisines de l'immense espace chinois. Dans son nouvel ouvrage, La Chine par le menu, Françoise Sabban nous mène auprès des chefs et nous invite à comprendre la subtilité des saveurs, les habitudes des mangeurs, les rituels de la table, les traditions régionales et leur histoire. Elle réconcilie les pratiques avec les imaginaires, les pensées et les idées qui leur donnent sens et ont permis leur existence, et nous rappelle également que, dans un pays où plus d'un milliard de bouches doivent être nourries, l'alimentation est une question éminemment politique.
Disponible en librairie dès le 12 janvier 2024. Pour en savoir plus sur cet ouvrage, écouter un extrait audio ou feuilleter des bonnes pages : https://bit.ly/4aMyRsO
_________________________________
Abonnez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de notre maison d'édition : http://bit.ly/453h7FD
Les Belles Lettres sur Facebook : https://www.facebook.com/LesBellesLettres Les Belles Lettres sur Twitter/X : https://twitter.com/belleslettresed Les Belles Lettres sur Instagram : https://www.instagram.com/lesbelleslettreseditions/ Les Belles Lettres sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/editions-les-belles-lettres