EAN : 9782844208941
Editions Thierry Magnier (19/01/2011)
3.9/5   20 notes

Ça se passe loin, très loin, dans les paysages arides du Far-West, en Amérique. Aujourd’hui, Billy le môme sur son cheval est pressé, et gare à celui qui s’aventurera sur son chemin ! Car quand Billy est pressé, ni les Indiens, ni les éleveurs et leurs troupeaux, ni la bande de Cassidy, ni même Miss Carter et ses beaux yeux ne peuvent l’arrêter. Aujourd’hui n’est pas un jour comme ... >Voir plus
Que lire après Billy le mômeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Aujourd'hui Billy est vraiment très pressé , il ne s'arrête pour rien au monde ou alors cinq secondes maximum , si vous voulez voir Billy et sa monture , faudra bien vous accrochez .
Mais qu'est-ce qui fait bien courir Billy comme ça ?
La chute est excellente et fera rire les enfants , tout ça sur le thème du western , voilà l'occasion rêvée de reparler de ' nos' films d'Indiens et de Cow-boys .
Billy est un petit cow-boy très pressé. Tellement pressé qu'il ne s'arrête même pas devant pour aider le sheriff, saluer son amoureuse, combattre les indiens ou même démasquer un tricheur au saloon... Mais où chevauche-t-il si vite ?
Un petit album plein d'humour (quelle fin inattendue !) que mes élèves de CP ont adoré.
Les illustrations très réussies toutes en sépia, rouge et marron nous plongent dans l'univers du far-west. On s'attache à ce petit Billy qui traverse les pages sans jamais s'arrêter.
Une vraie réussite !
Un petit conseil, agrippez-vous solidement aux éperons de Billy le môme, la terreur du Far West, car nous embarquons avec lui sur le dos de sa monture pour une chevauchée effrénée à travers les paysages sauvages du grand Ouest. Aujourd'hui, Billy est pressé et rien ne peut l'arrêter. Quelque chose d'important l'attend, pas de doutes ! Mais quoi ? Mystère ! Françoise de Guibert écrit un récit rythmé et amusant où les rencontres et les péripéties s'enchaînent à vive allure jusqu'au dénouement final qui retournera le lecteur comme… une crêpe. Cette galopade frénétique est illustrée par Ronan Badel qui, du bout de ses crayons de couleur, joue du lasso pour donner du mouvement et du caractère à cette trépidante histoire de cow-boy.
Billy le môme, un tout jeune cow-boy traverse cet album à toute vitesse car il est très pressé. Rien ne pourra l'arrêter : les indiens, la bande de Cassidy ni même les jolis yeux de Miss carter...Mais où court-il ainsi ?
Un petit album tout en couleur sépia reprenant tous les clichés de l'ouest américain vraiment très drôle !!!
Billy est un jeune garçon très pressé. Il ne fait jamais de pause et trace sa route au milieu du désert.
Le shérif demande de l'aide, les indiens se mettent à travers de sa route, Miss Carter le regarde amoureusement mais rien n'arrête Billy.

Mais pourquoi est-il si pressé?
Découvrez-le en ouvrant ce magnifique livre aux teintes sépia dynamisées par des teintes rouges.
Les paysages du far-west vous rappelleront les meilleurs westerns de votre enfance.

Qu'attendez-vous pour prendre votre lasso et "Billy le môme" et rêver d'aventures spectaculaires?

Aujourd'hui, Billy est pressé ! Et quand Billy est pressé, rien ne peut l'arrêter .

Videos de Françoise de Guibert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise de Guibert
Chaque samedi, retrouvez un conte à destination des plus jeunes lu par les libraires jeunesse de la librairie l'Armitière (Rouen) !
"La bande à Billy" , Françoise de Guibert et Ronan Badel, éditionsThierry Magnier
Résumé : Avec son chapeau rouge, le jeune Billy a une allure de chef et tout le monde à Quietcity cherche à faire partie de sa bande. Mais Billy est un cow-boy solitaire qui cherche avant tout la tranquillité.