Tentations tome 5 sur 6
J'ai lu (05/06/2019)
4.36/5   21 notes
Logan et Tate viennent d’emménager dans leur nouvelle maison à Wicker Park. Côté cœur, leur relation aussi passionnée que passionnelle est au beau fixe. D'un point de vue boulot, leurs nouveaux employés au bar s’en sortent à merveille, et les travaux du nouveau cabinet d’avocats se déroulent au mieux. C'est dans ce quotidien idyllique que Logan décide de sauter le pas et de demander Tate en mariage. Mais ce dernier consacre presque toute son énergie à se réconcilier... >Voir plus
Que lire après Tentations, tome 5 : Coup de folieVoir plus

Les frères Steele

Eden Finley

4.02★ (94)

2 tomes

Une belle lecture sur ce couple que j'ai appris à apprécier, à aimer et à soutenir de tout mon être.

À force d'enfouir des émotions douloureuses, des ressentis dérangeants ou des blessures à vif au fond de soi pour gagner une tranquillité d'esprit salutaire, certains éléments, certaines actions ou certains mots peuvent déclencher une remontée en surface fulgurante, difficile et pleine de souffrance.

Tate et Logan vont devoir faire face à ce genre de situation, pour leur plus grand désarroi.
En quelques mois leur vie a radicalement changée.
Ils ont compris qu'ils devaient chacun levée le pied pour profiter l'un de l'autre et faire s'épanouir davantage leur couplé et enrichir toujours plus leur amour.

Une partie de la famille de Tate semble vouloir revenir dans sa vie, réalisant leur perte après le départ de celui-ci. Ce dernier se rendra compte alors qu'il a rejeté toute son ancienne vie et ses occupants pour se consacrer au chemin qu'il a choisi de prendre, et il veut donc y remédier étant fier de ce qu'il est devenu et de l'Homme exceptionnel qui l'accompagne.

De son côté, Logan semble avoir pris conscience que l'amour qu'il porte à Tate est inébranlable, solide, à toute épreuve et surtout, fait pour durer. L'engagement ne lui fait plus peur et il n'a qu'une hâte, le mettre en pratique.
Mais il n'avait pas pris en compte, à juste titre car occulté depuis longtemps, que certains événements passés pourraient être un frein involontaire à ses envies.

De plus, de nouveaux arrivants au sein de leur cercle d'amis peuvent s'avérer être une belle distraction 😜

Beaucoup d'émotions dans ses lignes intenses, émouvantes, fortes et enivrantes.
Des moments de la vie quotidienne que tout le monde peut vivre et auxquels on peut s'identifier facilement.
Il faut savoir prendre le temps, être toujours ouvert à la discussion, ne pas laisser une situation s'envenimer et s'aimer comme au premier jour voire plus et seulement là le recul peut être salutaire et les prises de conscience engendrer un bonheur sans nom.

Laissez-vous séduire par ce couple charismatique, éblouissant, sexy et terriblement touchant.
Chronique de Qhuay :

C'est toujours un immense plaisir de revoir Tate et Logan, avoir de leurs nouvelles et suivre leur évolution.

ça va être un peu compliqué de vous donner mon avis sans vous spoiler. Parce que le sujet principal de ce tome n'est autre qu'un gros spoil ! Attendu certes mais bon, je ne veux pas ruiner la lecture de ceux qui n'ont pas eu encore le temps de le lire ou ceux qui attendent la sortie française enfin prévue pour janvier 2018.

Quand on a quitté nos deux gars au tome précédent, ils étaient en train d'acheter une maison et commencer à organiser leur déménagement. J'adore à chaque fois rentrer dans leur intimité, voir comment ils vivent, me délecter de leurs échanges toujours dans la taquinerie mais jamais dépourvue d'affection et d'amour.

Quatre ans après les avoir rencontrés pour la première fois, on prend conscience qu'ils ont gagné en maturité. On ne peut pas dire d'eux qu'ils étaient des têtes brûlées avant mais là, ils son plus stables, plus à l'aise l'un avec l'autre et leur amour ne va qu'en grandissant.

Tate est confronté encore une fois à son passé et Logan (graouuuuu) est encore une fois à ses côtés, soutien inébranlable. J'adore le personnage de Logan. Il est tellement entier, tellement sûr de lui mais en même temps, là où personne ne regarde, il est tellement sensible et fragile et j'ai toujours perçu que des deux, c'est lui le plus amoureux. Même si Tate n'a absolument rien à lui envier niveau sentiments. Il m'a rarement été donné d'observer un amour aussi intense entre deux personnages exprimé avec si peu de mots.

A un certain niveau du récit, il se passe un truc (le gros spoil de tout à l'heure) et on se dit que tout va aller super bien et on commence à couiner et à attendre et puis bim ! l'auteure décide que non, on a encore besoin de souffrir. Qu'ils ont besoin de souffrir. Cette partie a été tellement intense que j'ai versé ma grosse petite larmichette (Oui, je pleure beaucoup dans les livres, et alors ?). J'ai eu beaucoup de peine avec eux, surtout pour Logan parce que j'étais comme lui, je n'avais pas fait gaffe à ce que Tate allait penser et comment il allait réagir.

Même si j'avais adoré ces passages, j'ai quand même trouvé qu'on tournait un peu autour du pot après ça. Je veux dire, il est temps de passer à autre chose dans cette série. On les a suivis dans tous les événements de leur vie et à un moment, il faudrait qu'ils avancent. Et à certains moments j'ai un peu eu le sentiment qu'on faisait du remplissage car on voulait tirer les trucs en longueur alors qu'il n'y avait pas vraiment besoin.

Tout ceci ne veut pas dire que je n'avais pas aimé le tome, loin de là. J'ai vraiment beaucoup aimé, même s'il n'est pas mon préféré.

Et à côté de tout ceci, l'auteur nous met au supplice avec un autre éventuel couple avec un immense potentiel. Je pense que Priest (l'associé de Logan et Cole) et Robbie, l'employé de Tate vont faire un couple explosif et vont nous emporter très loin avec eux et j'ai plus que hâte de découvrir ce qu'ils ont pour nous en stock.

Alors, rappelez-vous, le tome 1 sort en français en janvier 2018 et il faut absolument que vous découvriez cette superbe série !
Lien : https://followthereader2016...
Une nouvelle étape dans la vie du couple Tate/Logan, une étape qui suit la logique et pourtant qui change pas mal de choses dans leur relation. Et puis cette fin !!! Arf vivement que nous nous lançions à la découverte du sixième opus !

Le retour du passé de Tate ne rend pas les choses faciles pour eux. Tate réfléchis beaucoup, remet certaines choses en question. de son côté, Logan continue à aller de l'avant, il ressent des choses qui n'avaient jamais fait partie de savie avant Tate. Il remet aussi pas mal de choses en questions et pensent à des choses qu'il avait en sainte horreur. Mais Tate est entré comme un boulet de canon dans sa vie et tout a changé.

Dans ce tome, les émotions sont réellement palpables, on est submergé d'un côté par Logan d'un autre par Tate. Mais leur couple est assez solide pour affronter tout ce qui aura l'audace de se dresser devant eux, il suffit pourtant parfois d'un petit rien pour que tout soit remi en question.

Un des personnages qui m'intrigue en ce moment, c'est Priest, il est entouré de mystères que l'on a envie de voir se dévoiler, je suis certaine que sous ses airs de ne-m-approche-pas, il cache bien son jeu. J'ai franchement hâte de mieux le connaître.

Ce cinquième tome est dans la lignée des précédents, on en fait une bouchée en se laissant porter par les sentiments intenses que le couple Tate/Logan propage sans même s'en rendre compte. Je les adore et de plus en plus à chaque fois !
Ce tome a moins de rebondissements que les précédents mais est fort emotionnellement pour les deux personnages que sont Tate et Logan.
Ce 5eme tome est la suite logique de l'histoire de ce couple. Manque plus qu'à découvrir le dernier tome et de savourer...
Un nouveau tournant pour nos deux héros. Logan décide de sortir le grand jeu pour affirmer ses sentiments envers Tate. Un tome que j'ai préféré. Nos sentiments sont mis à rude épreuve. Et une fin tellement belle, pas d'autres mots pour nommer mon excitation.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..