EAN : 978B003B1814C
Marabout (30/11/-1)
« J'aime infiniment ces contes fermes, directs, rapides, intelligents, bien distribués, bien équilibrés, et dont chacun est l'écrin d'une pensée curieuse, inattendue, frappante.
Vous avez notamment vu, dans l'occultisme oriental qui savait, il y a douze ou quinze mille ans, ce que notre science commence à peine de découvrir, un filon nouveau dont vous avez déjà tiré de très estimables minerais ».
Maurice Maeterlinck
(Extrait d'une lettre à Franz... >Voir plus
Que lire après Herbes méchantes et autres contes insolitesVoir plus
Il possédait un esprit méthodique qui excluait toute parenthèse imprévue de ses discours; de sorte que l'ennui en suintait comme d'un mur. C'était pire encore lorsqu'il parlait à sa femme devant le monde, car alors il donnait à sa voix une inflexion de douceur satisfaite, dont les autres seuls étaient dupes; ou bien il employait l'ironie et se permettait des plaisanteries enflées comme des baudruches, que la moindre réplique de sa femme eût crevées d'un seul trait et qui faisaient s'esclaffer ses voisins.

Le dompteur de voix sauvages