Milan (08/10/2009)
4.2/5   5 notes
Quel fruit est recouvert de poils tout doux ? Lequel teint en bleu les lèvres des gourmands ? Reconnais-tu la peau de la clémentine ? Crac, croc i as-tu déjà vu une noix verte ? Et pourquoi l'ananas porte-t-il ce drôle de nom ? Pour le savoir, soulève le volet et... Ouvre l'œil!
Que lire après Ramène ta fraise !Voir plus
Ce livre très riche en couleur présente sur chaque page une coupe en très gros plan de l'intérieur d'un fruit. A votre enfant, et à vous, de deviner le nom de ce fruit. Une fois le cache ouvert, vous trouverez la réponse et un court texte explicatif. Les enfants adorent!
Il invite aussi à observer de près les produits de la nature, rien ne vous empêche de faire la même chose chez vous avec ce que vous avez dans votre cuisine!
Ce livre-devinettes propose d'abord une photo en très gros plan, du détail d'un fruit. On soulève cette photo et on découvre le fruit ainsi qu'un petit texte qui le présente de façon succincte mais toujours originale. Les fruits ne sont pas toujours évidents à deviner pour les petits mais cela permet justement d'en découvrir de nouveaux. Les photos sont très belles. Un régal.
A partir de 3-4 ans.
I. E. M.
Bibliothèque de Sarcelles
J'ai regardé ce livre avec mon petit fils de sept ans. Il a adoré ! Essayer de trouver le fruit qui se cache derrière des photos magnifiques, c'est un jeu, mais en même temps on découvre un petit texte très intéressant ! Je ne peux que recommander cette collection : Ouvre l'oeil ! HS
Quel fruit est recouvert de poils tout doux ? Lequel teint en bleu les lèvres des gourmands ? Reconnais-tu la peau de la clémentine ? Crac, croc as-tu déjà vu une noix verte ? Et pourquoi l'ananas porte-t-il ce drôle de nom ? Pour le savoir, soulève le volet et... ouvre l'oeil !
Ce livre nous présente les fruits sous forme de jeu. Un fruit est photographié en gros plan et on doit deviner le fruit qui se cache derrière. Il suffit de soulever une petite fenêtre et on découvre la réponse, ainsi que des informations sur le fruit en question.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a permis d'apprendre des choses sur des fruits que je croyais connaître. Les fruits ne sont pas tous facile à deviner et j'ai parfois été surprise. Les textes sont instructifs et agréable à lire.
Les photographies sont de très bonnes qualités et j'ai beaucoup aimé voir les fruit sous un nouvel angle : celui du gros plan.
Une façon ludique de découvrir les fruits.
Lien : http://hellody.canalblog.com/