Editions du Chêne (09/10/2013)
3.62/5   4 notes
Avec ces mémoires imaginaires, José Frèches raconte la vie et transmet la parole de Bouddha. Le texte est richement illustré par des œuvres d'art représentant Bouddha et sa vie (fresques, sculptures, peintures, dessins, objets, manuscrits) et par de superbes photographies des moines et des monastères des grands pays du bouddhisme (l'Inde, la Chine, la Corée…).
Que lire après BouddhaVoir plus
Bienheureux vit celui qui demeure dépourvu d'hostilité parmi ceux qui sont hostiles, qui est apaisé parmi ceux qui brandissent des armes et sans attachement parmi ceux qui s'attachent aux objets des sens ! L'homme est son propre flambeau et son propre recours !
La haine ne peut être détruite par la haine ; elle ne peut être détruite que par l'amour.

Videos de José Frèches (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Frèches
Conversation privilégie avec José Frèches | Lecteurs.com .Conversation privilégiée avec José Frèches, auteur de "Gengis Khan ; l'homme qui aimait le vent" et de "Gengis Khan ; le conquérant" (Éditions Xo)