Testez Editions (08/04/2010)
Nos connaissances de la physiopathologie de la douleur nous ont permis de développer ces concepts thérapeutiques d’analgésie multimodale proposant des associations médicamenteuses et infiltratives pragmatiques. D’autres approches complémentaires sont maintenant reconnues (ostéopathie, hypnose, acupuncture…). Ce livre tend à démontrer que la médecine nutritionnelle et la nutrithérapie peuvent également apporter des solutions intéressantes dans ce domaine. Broché - 15... >Voir plus
Que lire après Vaincre la douleur autrementVoir plus
Tout d'abord, ce qui est important à savoir c'est que ce Frédéric Louis n'a rien à voir avec le Frédéric Louis spécialiste du Japon et auteur de divers ouvrages.
Non non, celui ci est un sympathique médecin belge, qui travaille dans une petite clinique de Verviers, il est spécialiste de la douleur et est très compétent dans son domaine.

En ce qui concerne l'ouvrage en question, bien qu'il soit très technique, il explique tout de même de façon fort efficace le fonctionnement de la douleur et nous apprend énormément de choses par rapport à notre alimentation.

Ce qu'on pourrait déplorer dans cet ouvrage, c'est que l'auteur ne nous explique pas comment on pourrait palier à nos mauvaises habitudes alimentaires.
Par exemple : l'auteur explique que l'excès de protéines animales, les produits laitiers notamment, sont responsables de divers dysfonctionnements au niveau digestif. Mais il ne nous explique pas comment et par quoi on pourrait remplacer ce qui est nocif pour nous.

Néanmoins, grâce à ce bouquin, ce médecin attire notre attention sur les différents problèmes de santé qui peuvent nous "tomber dessus" et que, trop facilement, on règle à coup d'anti-inflammatoires.

Lire un extrait
Video de Louis Frédéric (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Frédéric
À la rencontre de Frédéric, libraire de la Librairie Flagey à Bruxelles, qui nous présente son coup de coeur !
Les librairies s'ouvrent à vous, foncez #TousEnLibrairie !
Le site de la librairie, c'est par ici :
Le coup de coeur :
Acteurs durement touchés par le confinement, vos libraires ne perdent pas le moral ni la passion pour autant ! Nous leur donnons la parole, et nous vous enjoignons à les soutenir autant que possible ! #Jesoutiensmonlibraire
Rendez-vous sur notre site web pour découvrir nos nouveautés, avant de vous rendre en librairie www.lelombard.com