Éditeur : Robert Laffont (12/09/1999)

Note moyenne : 4.69/5 (sur 18 notes)
Le Japon des jardins, des sanctuaires et des temples où l'art de la nature, l'harmonie dés formes, l'esthétique des couleurs atteint une perfection inégalée. Histoire aussi d'un pays surprenant où des coutumes millénaires coexistent avec une modernité futuriste, à l'image de l'empereur du Japon dont la dynastie mythique reste inchangée depuis 2660 ans.

santaappolonia
  17 mai 2012
Une référence incontournable pour le amoureux de la civilisation nippone.
Cet ouvrage couvre tout l'espace japonais et toute son histoire, politique, littéraire, religieuse, scientifique, artistique depuis l'aube de sa préhistoire jusqu'à aujourd'hui.
Une précieuse source d'informations qui met à la portée de tous des notions difficilement accessibles autrement.
L'ouvrage comprend même en fin de volume une liste des 1859 kanjis les plus courants avec leur signification et leur prononciation.
netsuke
  05 mai 2011
Pour les connaisseurs et les amoureux du japon. C'est un livre ressource pour approfondir ses connaissances sur la culture japonaise.
longfinger
  08 mai 2010
Un must have pour les passionnés du Japon !!
Seijoliver
  13 octobre 2018
Toujours sous la main.
Incontournable.
margouyab
  07 avril 2014
Découvrez l'ancêtre du portail Japon de wikipedia qui fonctionne même quand vous êtes hors réseau : le Japon dictionnaire et civilisation. un ouvrage aux abords un peu austère qui ne contient pas de belles photos donnant envie de voyager mais seulement quelques schémas par ci par là.
Lien : http://jaimelejapon.org/2014..
TandaricaTandarica   10 avril 2015
KAIRÔ
Dans l'architecture traditionnelle des temples bouddhiques et résidences nobles (shinden), couloirs couverts reliant divers pavillons ou salles.
Dans la catégorie : Histoire du JaponVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l 'Asie>Histoire du Japon (35)