Pix N Love (29/10/2021)
4.33/5   3 notes
Découvrez la vie et l'œuvre de Gosho Aoyama, le créateur du manga feuilleton policier à succès Detective Conan.
Que lire après L'énigme Détective Conan, une affaire de stylesVoir plus
La première chose que l'on remarque, c'est que ce livre est très bien documenté, avec une bibliographie conséquente que l'on peut consulter à la fin de l'ouvrage. le travail fourni est très professionnel et s'apparente à un ouvrage scientifique universitaire. Très complet, le livre aborde tous les aspects de l'univers Détective Conan, avec beaucoup de précisions et d'anecdotes que la plupart des lecteurs lambdas du manga ne connaîtront pas. Bien qu'il soit fait par un universitaire, l'ouvrage se lit très facilement, et une certaine passion se ressent chez l'auteur.

Je recommande ce livre à ceux qui connaissent déjà plutôt bien Détective Conan : en effet, ce n'est pas le bon livre si vous souhaitez avoir une première approche de l'oeuvre, le mieux restant de commencer par le manga en lui-même. Même pour les lecteurs légèrement connaisseurs de la question, l'ouvrage peut sembler parfois manquer de détails : aussi, n'oubliez pas d'avoir votre portable près de vous de temps en temps pour regarder un résumé d'une affaire mentionné sans plus de précisions, par exemple. Autrement, il s'agit d'une très bonne lecture pour les grands fans de l'univers

Videos de Pierre-William Fregonese (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-William Fregonese
Rejoignez-nous sur Ulule : https://fr.ulule.com/dune
Catherine Dufour et Pierre-William Fregonese se sont déjà adressés à vous pour présenter leur contribution au mook. Poursuivons ce tour d'horizon des participants – parmi celles et ceux qui se sont prêtés au jeu – avec Alex Nikolavitch.
Ce dernier multiplie les casquettes : scénariste de bande dessinées (Howard P. Lovecraft, celui qui écrivait dans les ténèbres), romancier (Les Canaux du Mitan), nouvelliste (Le retour d'Apophis, in Dimension Super-héros n°04), essayiste (Les dieux de Kirby), traducteur (The Boys) et éditorialiste (Fiction). Bref, un homme complet.
Dans sa vidéo, il vous explique que la famille Harkonnen n'était pas son premier choix de sujet… et en quoi son approche risque de vous surprendre.