EAN : 9782390220046
Frémok (24/08/2017)
Vint la nuit où l'ange de l'Eternelle apparut à Jeanne. Elle conçut aussitôt. L'Ange de l'Eternelle lui dit : "Voilà que tu auras une fille qui ne sera pas comme les autres. Tu l'appelleras Jésus-Triste".
Que lire après L'évangile doré de Jésus-TristeVoir plus
Quel étrange livre que celui-ci. Né de la collaboration entre l'Atelier S et des artistes porteurs de handicap, cette oeuvre rassemble des linogravures inspirées des illustrations de la Bible faites par Gustave Doré. Sur base de ses réalisations, a été rédigé un texte présentant l'édifiante vie de Jesus-Triste, née femme à Vielsalem puis baptisée homme. Vie, miracles, enseignement et mort suivent à la trace ceux d'un autre personnage célèbre (je vous laisse deviner).
On sourit face à l'empoisonnement, dans le désert, de Chien Pierre par une fricandelle. On se met à rêver aussi : et si Elle était une femme ?

La nuit où naquit Jesus-Triste, des magiciens du fond des âges vinrent à Elle. Ils amenaient la prophétie selon laquelle une femme mettrait fin au règne des Tristes.
Et Jesus-Triste était cette femme.
Jesus-Triste ressuscita les fils de Hazare : Aphrodite, Éros et Johnny qui formèrent un groupe messianique nommé Destiny Child.
Et les Destiny Child firent 7 tournées mondiales triomphales.
Une génération de femmes fut mise à mort entre le lever du soleil et son coucher.
Depuis, en souvenir de ce jour, chaque mois, les femmes saignent.
Et le sang crie vers l’Eternelle.
La Sagesse ne compte les poils ni de la tête, ni de la queue.