EAN : 978B07QL927B4
(11/04/2019)
3.75/5   2 notes
Peu de particularités de la vie sexuelle des peuples primitifs nous paraissent aussi étranges que la façon dont ils apprécient la virginité, le fait que la femme est intacte.

Le prix que le prétendant attache à la virginité nous parait établi et comme allant de soi si bien que nous sommes presque embarrassés lorsque nous devons fonder ce jugement...
Que lire après Le tabou de la virginitéVoir plus
Aussi étrange que cela paraisse, je crois que l'on devrait envisager la possibilité que quelque chose dans la nature même de la pulsion sexuelle ne soit pas favorable à la réalisation de la pleine satisfaction.
Krafft Ebing : ne personne peut acquérir un taux particulièrement élevé d'assujettissement et de dépendance vis-à-vis d'une personne avec laquelle elle entretient un commerce sexuel.

cette sujétion peut incidemment mener très loin, jusqu'à ce qu'on tolère de sacrifier le plus sévèrement son propre intérêt.
La femme ne retrouve sa faculté de tendresse que dans une liaison qui n'est pas permise et qui doit rester secrète, la seule où elle soit certaine d'agir de sa propre volonté sans avoir subi d'influences.
Pour qu'une liaison dure un certain temps il faut qu'il y ait absolument un certain degré d'assujettissement.