EAN : 978B07QL927B4
Éditeur : (11/04/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Peu de particularités de la vie sexuelle des peuples primitifs nous paraissent aussi étranges que la façon dont ils apprécient la virginité, le fait que la femme est intacte.

Le prix que le prétendant attache à la virginité nous parait établi et comme allant de soi si bien que nous sommes presque embarrassés lorsque nous devons fonder ce jugement...

DanieljeanDanieljean   27 avril 2020
Aussi étrange que cela paraisse, je crois que l'on devrait envisager la possibilité que quelque chose dans la nature même de la pulsion sexuelle ne soit pas favorable à la réalisation de la pleine satisfaction.

Videos de Sigmund Freud (79) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sigmund Freud
Qui aura su percer le mystère du génie de Léonard de Vinci ? Sigmund Freud s'attaqua à son tour à cette énigme et publia en 1910 « Un souvenir d'enfance de Léonard de Vinci ». À travers sa méthode psychanalytique, le neurologue viennois excave un lointain souvenir noté dans un carnet crypté du créateur italien alors qu'il étudie le vol d'un vautour. Freud assimile à un « fantasme » ce « souvenir au vautour » et propose une relecture de l'enfance de son modèle. La sexualité refoulée de Léonard serait le moteur de sa poursuite insatiable de connaissances et la source d'inspiration nostalgique du sourire de ses modèles féminins. /
Ce livre audio lu par Daniel Mesguich pour « La Bibliothèque des voix » des éditions des femmes-Antoinette Fouque, paru originellement au format de cassette en 1987, puis réédité en coffret de deux CD en 2004, est pour la première fois disponible en streaming et en téléchargement numérique en février 2021. /
Musique : « Le Chant de la Terre » (Das Lied von der Erde) de Gustav Mahler, production Chant du monde. / Le texte français, traduit de l'allemand (Autriche) par Marie Bonaparte, a paru en 1927 aux éditions Gallimard (1977, 2012). Directrice artistique : Michelle Muller.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Adaptations avec Gainsbourg

Il a un petit rôle dans Voulez-vous danser avec moi ?, film de Michel Boisrond sorti en 1959 avec Brigitte Bardot. Le film est l'adaptation d'un roman de Kelley Roos intitulé:

Valse brune
Valse blonde
Valse Rousse

Thèmes : gainsbourg , adapté au cinéma , adaptation , cinema , littérature , romans policiers et polars , musiqueCréer un quiz sur ce livre