L'Avant-scène (24/06/2009)
1.5/5   2 notes
Traductions se passe dans une école des champs à Ballybeg, dans le comté du Donegal. Nous sommes en 1833. L armée britannique a entrepris de dresser des cartes d état-major de l ensemble de l Irlande, ce qui implique l attribution de noms nouveaux à tous les lieux du pays. C est un temps de grands bouleversements pour les habitants de Ballybeg : leur école des champs doit être remplacée par l une des nouvelles écoles nationales ; la maladie de la pomme de terre (et ... >Voir plus
Que lire après TraductionsVoir plus

Video de Brian Friel (1) Voir plusAjouter une vidéo

Plateau Laurent TERZIEFF et Pascale de BOYSSON
Interview de Laurent TERZIEFF et Pascale de BOYSSON par Noël MAMERE et France ROCHE sur Brian FRIEL, l'auteur de la pièce qu'ils jouent actuellement, "Témoignages sur Bally Beg" au Lucernaire. Après la diffusion d'un extrait du spectacle, les deux comédiens parlent de la pièce, du théâtre qu'ils aiment et qu'ils recherchent.