Sang pour sang thriller, mais pa... tome 3 sur 5
EAN : 978B092SBN4XG
(21/04/2021)
4.42/5   6 notes
C’est autour de Nadine Doyelle et du Livr’Échange que 13 auteurs se sont réunis pour vous raconter 13 histoires mijotées pour votre plus grand plaisir.Rendez-vous au prochain salon du livre de Longperier « Sang pour sang thriller, mais pas que... » afin de rencontrer vos auteurs en chair, en os et... en sang !
Que lire après Sang pour sang thriller, mais pas que, tome 3Voir plus
Hello,

Mon retour sur sang pour sang thriller, mais pas que. Je vous rappelle que ces recueils sont publiés pour financer le salon de Longperrier organisé par Nadine Doyelle
À nouveau j'ai adoré découvrir 15 plumes qui offrent toutes une vision variée du thriller, de la nouvelle noire,
Sur le podium de cette saison 3, je mets :
Sebastien Jullian, ses braises funestes m'ont vraiment embarqué dès les premières lignes dans cette histoire où la vengeance trouve ses lettres de noblesse
L'accident de Elodie Koenigshoven qui met en exergue tout ce dont on peut être capable pour protéger un proche.
Et Charlotte de Ludovic Metzker que je connaissais déjà, mais qui m'avait fortement surprise lors de ma première lecture et que j'ai validée en choix pour participer à ce recueil. Jusqu'au bout on ne se doute pas un instant de ce qui se trame.
Bref encore un très bon moment de lecture pour les amateurs de nouvelles.
Coucou les Lieblings 🖤

👓 Lecture 24
📖 Sang pour sang thriller mais pas que.vol 3
🖋 15 auteurs

👄 Ce volume 3 du recueil regroupe,cette fois, 15 auteurs. J'ai sélectionné cinq d'entre elles selon mes goûts.

🚦🟢 Les deux premières sélectionnées sont:

📖 le mauvais choix de Katell Curcio
📖 Promenade en forêt de Éric Frimat

L'ambiance "c'est trop beau pour être vrai" de la première et le côté slasher de la seconde m'ont beaucoup plu. C'est classique mais efficace.

La troisième est 📖 L'accident de Elodie Koenigshoven.
La présentation des personnages et des évènements a tout de suite piqué ma curiosité. le dénouement me plaît énormément.

La quatrième nouvelle a un thème que j'aime beaucoup, dont je ne parlerai pas pour laisser la surprise aux autres lecteurs et j'ai apprécié les descriptions très glauques, j'adore le morbide 😉. C'est 📖 Braises funestes de Sebastien Jullian .

Enfin pour terminer, une mention spéciale pour l'hommage rendu et les sourires qui sont apparus sur mes lèvres lors de ma lecture à 📖 L'escrime était presque parfait de Luc Doyelle.

J'ai passé un bon moment de lecture.

⭐⭐⭐⭐/5