Stéphane Frioux (Autre)Michel Lussault (Autre)
Champ Vallon Editions (18/02/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour tenter de retrouver la trace de Scarlet, j'avais dans la poche quelques noms d'endroits, de clubs où elle pouvait peut-être traîner encore, et qui sait, reproduire le miracle... Je n'avais de Scarlet que d'infimes fulgurances de son violon magique, captées sur des images de concerts de la fameuse tournée Rolling Thunder Revue. Sous son chapeau fleuri et son visage grimé, Bob Dylan avait retrouvé de l'allant, en illuminant d'un songe, une nuit passée aux Saintes... >Voir plus
Que lire après Une France en transitionVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
20 mai 2021
L’émergence, dans la seconde partie du XXe siècle, des politiques de protection de l’environnement, résulte d’une série de compromis entre mobilisations contestataires et soutien au développement économique et urbain : une transition par petites touches plus qu’une véritable transformation écologique des villes.