Editions d'en bas (13/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il s'agit d'un recueil de discours et interventions publiques de l'écrivain, paru en 1967 chez Suhrkamp et qui n'ont pas pris une ride. Textes politiques et esthétiques, ironiques et mordants, engagés dans leur critique de la Suisse bourgeoise de l'après-guerre, ils se révèlent aussi posséder une grande actualité dans le contexte politique actuel - notamment les deux articles contre l'idée d'« Überfremdung » (« la crainte de la surpopulation étrangère »)
Que lire après Le public comme partenaire, interventions esthétiques et politiques (1949-1967)Voir plus

critiques presse (1)
LeMonde
29 septembre 2017
Comment peut-on être suisse ? Cette question, c’est celle que se pose, que nous pose Frisch dans Le ­Public comme partenaire, recueil de textes s’étalant sur une quinzaine d’années, abordant des thèmes assez variés.

Video de Max Frisch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Max Frisch
Une présentation du Journal berlinois (1973-1974) de Max Frisch par sa traductrice, Camille Luscher. Disponible dans toutes les bonnes librairies dès le 6 octobre 2016. http://editionszoe.ch/livre/journal-berlinois-1973-1974