Donatien Mary (Autre)
EAN : 9782080261571
Pere Castor (09/03/2022)
Dans le ciel, le Soleil et le Vent se disputent pour savoir qui est le plus fort. Le Vent affirme au Soleil qu'il peut ôter son blouson au petit garçon qui joue dans son jardin. Il commence à souffler, de plus en plus fort, mais face au vent devenu tempête, le petit garçon serre son blouson contre lui pour avoir chaud. Furieux et épuisé, le Vent laisse sa place au Soleil, qui pose ses rayons sur le visage souriant du garçon. Petit à petit, l'enfant se réchauffe et f... >Voir plus
Que lire après Le soleil et le ventVoir plus
Un joli album coloré inspiré d'une fable d'Esope. le soleil et le vent se lancent un défi sur un petit garçon en train de jouer dans son jardin.
Point de vue enseignant :
Intéressant pour travailler les compétences "Découvrir le monde" et "Explorer le monde" à l'école : le vent, le soleil, leurs actions.
Je trouve que cet album peut aussi être exploité en cycle 3 pour aborder le sous genre littéraire de la fable car on y remarque bien les principes du genre.