ISBN : 2081306859
Éditeur : Flammarion (19/03/2014)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Un poussin et un caneton nés le même jour se prennent d'amitié et s'entraident dans les moments difficiles.

bouma
  04 octobre 2014
Ce conte chinois aborde avec simplicité la complémentarité des différences. Les deux petits, caneton et poussin, s'entraident. le poussin attrape des vers pour le caneton et celui-ci évite au poussin de se noyer.
Les illustrations sont très "européennes" et si on oublie la mention de conte chinois sur la quatrième de couverture, on se croirait presque dans une fable animalière de la Fontaine.
Un format souple et un petit prix pour découvrir une bien jolie histoire.
Lien : http://boumabib.fr
levanahbatiah
  30 août 2015
C'est un de ces petits livres qu'il nous plaît de raconter à nos enfants. Même si un caneton et un poussin sont différents (pas les mêmes becs ni les mêmes ailes ni les mêmes pieds), on peut être amis et s'entraider ...
boumabouma   04 octobre 2014
Nos enfants sont différents, se disent-elles, mais ils se complètent parfaitement.
levanahbatiahlevanahbatiah   30 août 2015