Éditeur : Marabout (01/01/2016)
4.5/5   1 notes
200 recettes saines pour cuisiner végan en toutes occasions : des plats familiaux et bien équilibrés, à préparer pour le milieu de la semaine ou bien à déguster entre amis.

Idéal pour trouver l’inspiration !
Suivre un régime alimentaire basé uniquement sur les plantes et excluant toute alimentation animale et produits dérivés n’a jamais été aussi simple !
De nombreuses idées de substituts pour se faciliter la vie et gagner du temps.

JCLDLGR
  02 novembre 2018
Petit livre acheté à l'aéroport, avant des vacances en Corse...
Très joli, pas encombrant, plutôt orienté (même si ce n'est pas la totalité des recettes) méditerranée (au sens large), les recettes sont simples, bien expliquées et très gouteuses (c'est rare, mais je n'ai même pas cherché à en améliorer)
Une mention pour la tarte provençale, la tarte à la tomate et au thym, le risotto asiatique, mais tout est bon !
A sortir quand on a un invité végan à la maison.

JCLDLGRJCLDLGR   02 novembre 2018
Vous pensez que cuisiner sans œufs vous interdira à jamais gâteaux muffins, crêpes, mayonnaise et crème anglaise ? Étonnamment il n'en est rien. il est possible d'acheter des substituts des œufs dans les magasins de produits diététiques, mais pour les recettes de ce livre, les œufs ont été remplacés par du vinaigre de cidre ou du jus de citron dans les gâteaux ou les muffins, et par de la levure chimique dans les crêpes.