Vatican Miracle Examiner tome 3 sur 4
Komikku éditions (29/11/2018)
La série évènement sur les enquêteurs du Vatican !
Mystères et croyances dans la lignée du Da Vinci Code !
Il existe au sein du Vatican une institution spéciale appelée le "Siège du Disciple' qui est chargée d'enquêter sur la véracité de supposés miracles. Nous allons suivre les enquêtes de deux de ses membres : le père Hiraga, un scientifique qui bien qu'étant un catholique dévoué préfère toujours une explication technique plutôt que basée sur des sup... >Voir plus
Que lire après Vatican Miracle Examiner, tome 3Voir plus
Il y a quelques mois, j'ai lu les tomes 1 et 2 de Vatican Miracle Examiner en versions romans, j'étais curieuse de voir ce que cela pouvait donner en manga. Lorsque je les ai vu à la bibliothèque où je travaille, vous pensez bien que je n'ai pas pu résister pendant longtemps ! Dans les versions romans, j'avais été très vite entrée dans l'intrigue, bien que non croyante, cette intrigue avec des prêtres m'avais tenue en haleine durant un moment. Dans cette version manga, ce fut pareil, je me suis vite retrouvée avec l'intrigue que je connaissais, avec les images en plus !

Dans l'ensemble, c'est ce que j'avais donc déjà pu lire en roman, mais le fait d'avoir un support image, cela a su me captiver encore plus que les romans. J'ai lu les quatre tomes que j'avais sous la main en un rien de temps, et avoir lu en roman n'a absolument rien enlevé à mon intérêt et à ma découverte. Au contraire, et bien que ce soit une lecture différente, eh bien je trouve que l'intensité est la même, en tout cas, c'est l'impression que j'en ai eue durant la lecture.

Une série à découvrir, que vous ayez lu les romans ou pas, en tout cas, je vous les recommande sans hésiter. Dès que je pourrai lire la suite, je n'hésiterai pas, c'est certain !
Voici la fin de la première enquête de notre duo, avec une révélation de fin pas si surprenante grâce aux indices disséminés tout au long des tomes et aussi parce que quand on a l'habitude des histoires policières et d'enquête, on devine souvent plus facilement les rebondissements. J'ai trouvé la fin de l'enquête un peu rapide ; j'aurai aimé quelques explications supplémentaires sur certains points, mais on comprend bien malgré tout. le dessin n'a pas vraiment évolué, mais on s'habitue à force même si aucune case n'est vraiment saisissante de beauté.
En bref, ce troisième tome est toujours sympa, malgré quelques petits bémols évoqués dans les critiques précédentes ! Je suis curieuse de lire la prochaine enquête.