Mushoku Tensei tome 9 sur 17
Bamboo Edition (06/03/2019)
3.5/5   8 notes
En se réincarnant dans un monde d'épées et de magie, Rudeus a enfin pu connaître la chaleur d'une famille.

Au fil de ses péripéties, le garçon retrouve son père et sa soeur, dont il avait été séparé à cause du cataclysme magique. Peu après ces émouvantes retrouvailles, il reçoit des nouvelles de Lilia, son ancienne gouvernante, et de son autre petite soeur : elles sont retenues au château de Shirone. Bien décidé à les libérer, il part aussitôt à leur ... >Voir plus
Que lire après Mushoku Tensei, tome 9Voir plus
On retrouve Rudeus dans ce neuvième tome de Mushoku Tensei, et lui-même retrouve Lilia et sa demi-soeur, qui ont été retenues prisonnières par un prince tyrannique. Aidé de Louiseld et d'Eris, il met un plan sur pied pour secourir sa famille.

Un tome un peu plus intéressant que les précédents, même si les choix scénaristiques sont une fois de plus discutables. Après un paquet de rebondissements survenus comme un cheveu sur la soupe, Rudeus est enfin réuni avec d'autres membres de sa famille… grâce à un deus ex machina. de quoi déplorer (encore) le fait que l'intrigue ne soit pas plus poussée.

J'ai beaucoup aimé Aisha, je l'ai trouvée plus intéressante que Norn, et sa relation avec Rudeus est touchante. Dommage que leurs interactions soient limitées, puisqu'ils reprennent chacun leur route dans une direction différente.

Le cliffhanger final me fait presque regretter qu'il s'agisse là de mon dernier tome, mais même si je suis curieuse de savoir comment la situation va s'arranger pour Rudeus et les siens (car elle va s'arranger, je n'en doute pas, malgré le suspens), je n'ai pas assez apprécié ce manga dans son ensemble pour souhaiter le poursuivre. Tant pis.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

Lire un extrait