Mushoku Tensei - Les aventures d... tome 1 sur 8
Bamboo Edition (09/01/2019)
3.86/5   7 notes
Comme tous les habitants de son village natal, Roxy est une Miguld, mais contrairement à ses semblables, elle n’est pas capable de communiquer par télépathie, un défaut qui l’isole et lui fait connaître une enfance solitaire.
Un jour, elle vient en aide à une magicienne mal en point. Lorsque cette dernière lui parle de ses aventures, elle comprend que le monde est incroyablement vaste…
Fascinée par la jeune femme et par ses pouvoirs, Roxy décide de sui... >Voir plus
Que lire après Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy, tome 1Voir plus

Arifureta

Takayaki

3.79★ (216)

11 tomes

J'aime beaucoup le manga Mushoku Tensei, dont est tiré ce spin-off et qui ce centre sur le personnage de Roxy, l'une des protagonistes principale. Il faut savoir que Mushoku Tensei est ce qu'on appelle un isekai. Comprenez par là, que le héros du manga, évolue en règle générale dans notre monde, mais se retrouve subitement téléporté dans un autre univers, généralement de type médieval-fantastique. On peut par exemple penser à Re: Zero, Moi quand je me réincarne en Slime, ou encore The Rising of the Shield Hero. Dans certains titres, le personnage meurt et renait dans un autre univers, tout en gardant sa connaissance de sa vie précédente. C'est ce qu'il s'est passé dans Mushoku Tensei avec Rudeus Greyrat qui s'est retrouvé dans un corps de nouveau-né, alors qu'il était un adulte trentenaire.

Comme je vous le disais, j'ai bien accroché au manga Mushoku Tensei car on y suit Rudeus, qui va apprendre à devenir magicien, en ayant entre autre, comme professeure, la jeune Roxy. Je me demandais donc ce que pouvais bien proposer un spin-off centré sur ce personnage, et j'ai été agréablement surpris !

Nous suivons donc Roxy, dès sa plus tendre enfance, et qui éprouve beaucoup de difficulté à communiquer avec les gens. En effet, elle fait partie de la race des Migulds, connus pour communiquer uniquement par télépathie. Sauf que Roxy n'y arrive pas, et de fait, elle se retrouve vite mise à l'écart. On est ici assez éloigné du manga original pour que ce spin-off impose son style. D'ailleurs, on peut très bien commencer le manga par le spin-off. Il y a juste un gros spoil sur une relation entre deux personnages en tout première page, que je vous conseille donc d'éviter 😉

Je trouve peut-être ce spin-off plus accessible que Mushoku Tensei puisqu'il est plus simpliste. Une magicienne qui part à l'aventure, c'est assez classique, et on est plus ou moins en terrain connu. Après, si vous lisez le manga Mushoku Tensei, c'est mieux, puisque l'on va suivre les aventures de Roxy, avant qu'elle ne rencontre Rudeus. On verra quel sera son parcourt, les gens qu'elle va rencontrer, et les embuches qui vont lui arriver, car comme dans le manga principal, la vie n'est jamais tendre pour les personnages évoluant dans l'univers de Mushoku Tensei.

Pour le scénario, on retrouve le mangaka Rifujin na Magonote, ce qui est une bonne chose de l'avoir sur les deux séries, ça permet de vraiment avoir un univers maitrisé. Aux dessins par contre, cela change. Ce n'est pas Fujikawa Yuka qui oeuvre sur la série principale, mais Iwami Shokô. Globalement les deux styles se valent, même si j'ai une petite préférence pour les dessins de Mushoku Tensei. Niveau édition, la maison Doki-Doki est fidèle à ce qu'elle propose dans ses titres, avec un manga au format assez souple, un respect des couvertures originales, deux pages couleurs en ouverture de tome, et avec un tarif toujours en dessous des 8€ (7,50 pour être précis) ce qui commence à devenir de plus en plus rare dans l'édition papier, et qui mérite d'être souligné.

Si vous aimez l'univers de Mushoku Tensei, alors je vous invite à vous procurer Les aventures de Roxy, vous serez en terrain connu. Si vous souhaitez découvrir cet univers, cela peut être un point d'entrée parfait. À ce jour, le manga Mushoku Tensei compte 9 tomes au Japon et 8 en France. Les aventures de Roxy compte 2 tomes au Japon et 1 en France. Les deux séries sont toujours en cours de parution.
Lien : https://chezxander.wordpress..
J'ai découvert en lisant le manga, que c'est issu d'une saga s'appelant Mushoku Tensei. Ici on y découvre dont la vie de Roxy avant, apparemment, toutes ces aventures dans le manga original. D'ailleurs, ce premier tome m'a vraiment énormément donné envie de découvrir l'histoire d'où est tiré ce manga.

Mais qui est Roxy ? C'est une jeune fille qui est de la race des Miguld. Leur particularité est de pouvoir communiquer entre eux via la télépathie, d'ailleurs ils n'utilisent jamais le langage verbal, en même temps, pour quoi faire ? Ils n'en ont pas besoin !

Le souci, c'est que très rapidement les parents de Roxy vont se rendre compte qu'elle n'a pas ce don, ce qui pose un gros problème. Ils vont devoir apprendre à parler phonétiquement, pour essayer d'apprendre le langage à leur fille, afin qu'elle puisse au moins communiquer.

Mais à cause de tout ça, Roxy se sent très rejeté. Dans son village, personne ne lui parle jamais, car tout le monde le fait par télépathie. Elle se sent étrangère et surtout très isolée. Elle n'a personne avec qui parler, avec qui jouer et échanger, à part ses parents bien évidemment.

Pourtant, sa vie va prendre une autre tournure le jour où une aventurière va débarquer dans leur petit village. Elle dit aller de ville en ville, en quête d'aventure, afin de découvrir de nouvelle chose et pour tout retranscrire dans un livre.

Roxy est heureuse. Elle trouve quelqu'un qui parle phonétiquement, qui n'utilise pas la télépathie. Avec elle, elle peut échanger. D'ailleurs, elle va se rendre compte que cette femme est une magicienne et elle ne veut qu'une chose ! Qu'elle lui enseigne.

C'est ce que va faire l'étrangère, lui enseigner la magie. Pourtant, dès que Roxy aura appris à lancer son premier sort, le lendemain, elle partira… Roxy est triste, elle voulait apprendre la magie pour la rejoindre. C'est ainsi qu'un an plus tard, sans que personne ne le sache, en pleine nuit, Roxy part de son village, en quête d'aventure, afin de retrouver cette femme ! C'est là démarre les fameuses aventures de Roxy !

Et franchement ? Il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome, c'est surtout pour introduire le contexte dans lequel Roxy a évolué, ce qui l'a poussé à voyager. Pourtant, j'ai adoré ! Je me suis fortement attachée à ce petit bout de personnage. Elle est adorable et touchante de par son innocence et sa naïveté. J'aime beaucoup son personnage !

En bref, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce premier tome des aventures de Roxy. le personnage est touchant et je pense que je vais m'empresser de lire la suite qui est déjà dans ma PAL. L'histoire promet de belle aventure par la suite et j'ai hâte de voir de quoi il s'agit ! 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..
Outre le fait que je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai arrêté ma lecture à la troisième culotte, soit la moitié du manga. (J'ai feuilleté vite fait, ça continue après, tout est prétexte pour nous montrer l'héroïne en slip.

Si déjà, j'apprécie très peu les scènes dénudées ou suggestives que l'on nous sert gratuitement dans un manga, là, le personnage a 14 ans (ou moins). Donc les gros plans sous-vêtements, très peu pour moi.

C'est tellement cringe... Et puis ça me fatigue de faire toujours les même critiques.

Je sais même pas quoi faire de ce manga (offert lors d'une opération Doki Doki), pas sûr qu'il ait sa place dans une boite à livres accessible à tout le monde...

critiques presse (3)
Sceneario
26 juin 2019
Les rouages du récit sont assez classiques, mais ils bénéficient d’un univers particulièrement varié et d’un esprit qui mêle action, fantastique et humour grâce, notamment, aux compagnons de défis de Roxy, qui sont hauts en couleurs.
ActuaBD
15 janvier 2019
De l’action, un monde de fantaisie efficace et des personnages attachants : la formule du succès de Mushoku Tensei. Peu d’originalité mais une simplicité et un côté « direct » qui permet d’apprécier de la pure aventure, avec monstres, aventuriers et magie.
BDGest
13 janvier 2019
Ce premier tome se révèle relativement divertissant et peut se lire indépendamment de la série mère. Sans aller réellement au fond des choses pour le moment, l'évolution de l'attachante adolescente se suit avec plaisir.
Tu te doutais bien qu'en devenant aventurier, tu devrais te battre un minimum, non ?! Sans ça, comment est-ce que tu comptes améliorer ton niveau ?!
Tu rêves, vieille carne ! C'est la difficulté des missions qu'on va comparer, pas leur nombre !