AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Secret Service, Maison de Ayakashi tome 2 sur 11
EAN : 9782351427309
192 pages
Kurokawa (12/04/2012)
4.29/5   34 notes
Résumé :
Avec l'aide de Karuta Roromiya et Banri Watanuki, deux autres résidents de la Maison de Ayakashi, Ririchiyo semble avoir trouvé un certain équilibre. Si elle était au départ très hésitante à garder son secret service auprès d'elle, elle a fini par trouver sa présence rassurante. Mais la distance respectueuse qu'il maintient entre eux pèse de plus en plus à la jeune fille, qui aimerait avoir une relation aussi amicale et détendue que les autres avec leur secret servi... >Voir plus
Que lire après Secret Service, Maison de Ayakashi, tome 2Voir plus
Kiss Hug, tome 1  par Mitsuki

Kiss Hug

Kako Mitsuki

3.67★ (111)

3 tomes

Divine Nanami, tome 1 par Suzuki

Divine Nanami

Julietta Suzuki

4.83★ (1220)

25 tomes

Yamato Nadeshiko, tome 1  par Hayakawa

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

4.09★ (811)

36 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Début un peu ennuyeux mais l'arrivée du fiancé de Ririchiyo, Kagerô Shôkiin, chamboule tout. Ce qui nous permet cependant de découvrir un nouveau personnage surprenant et inattendu, et l'orgine du couple Ririchiyo/Kagerô Shôkiin.
Découverte et révélation sont les maîtres mots de ce tome.
Niveau dessin toujous aussi agréable à regarder, une couverture remarquable.
Il n'y a qu'une chose à dire : "Lisez-le!!! (Sans oublier de lire le tome 1 avant)"
J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          30
Mon avis est très mitigé sur cette suite. Tout d'abord, le tome commence, pour mon plus grand plaisir, par une histoire du nouveau quotidien de Ririchiyo à l'école, en compagnie de deux de mes chouchous : Roromiya et Watanuki. Il est très plaisant de découvrir comment ces deux-là vivent au quotidien, Roromiya complètement à la masse et Watanuki si timidement amoureux d'elle qu'il ne trouve pas d'autres moyens de s'exprimer par le contraire de ce qu'il pense. Il est également marrant de le voir se montrer comme une racaille alors qu'en réalité, il n'en est rien... Je le soupçonne même d'avoir commencé à développer cette attitude suite aux remarques désobligeantes que tiennent les élèves envers Roromiya (même si cette dernière n'en a que faire, vivant dans son propre monde). le petit plus est la tournure de l'interaction entre Watanuki et Ririchiyo : deux personnages qui veulent se montrer forts, qui disent tout haut des choses désagréables, sans vraiment y penser, je trouve ça assez amusant.

Dans la seconde partie de ce tome, l'histoire se recentre sur le couple Ririchiyo et Miketsukami, avec l'arrivée d'un troisième élément : Kagerô, le fiancé de Ririchiyo. Grâce à son arrivée, on en apprend davantage sur Miketsukami, son ancien secret service. Cependant, toute la scène se joue de manière bien trop mélodramatique pour ce que cache véritablement le kitsune. Bref, trop de pesanteur et de mélodrame pour trois fois rien. le seul point positif est de comprendre qui est véritablement Miketsukami, grâce aux développement de son passé et surtout la base de ce qui fait son éternelle adoration envers Ririchiyo.

Moi qui suit fan des cas sociaux dans les mangas, je n'ai ressenti aucun attachement envers Kagerô qui, pourtant, semble placer assez haut la barre du débilisme extravagant.

En résumé, ce fut un tome qui m'a laissé un arrière-goût de déception mais, à présent que l'histoire est bien en route entre le couple principale, j'espère qu'on s'attardera un peu plus sur les seconds, davantage sur Watanuki et Roromiya, mais également sur Sorinozuka (qu'est-ce que j'ai du mal avec leurs noms, c'est dingue !).
Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons Ririchiyo Shirakiin, et son Secret Service, Sôshi Miketsukami à la Maison de Ayakashi, bâtiment exclusivement réservé aux Yôkai... Pour la première fois, nous allons suivre Riri dans la vie de tout les jours, et plus particulièrement à l'école. Car, souvenez-vous, elle à toujours du mal à interagir avec les autres, en étant toujours blessante et se donnait l'air d'une jeune fille arrogante.

Mais pour la première fois aussi, ce tome ne tournera pas uniquement autour de Riri ! En effet, cette fois-ci nous allons nous intéresser au passé de Miketsukami, révélé grâce (ou à cause) de l'arrivée du fiancé de Riri, Kagerô (choisit bien entendu par sa famille) . Cette dernière ne l'entendra pas de cette oreille, et nous sentons qu'elle à beaucoup plus envie d'être avec son Secret Service qu'avec Kagerô.

Miketsukami se révèle enfin, et son passé n'est pas du tout comme on pouvait l'imaginer. Autant à la Maison de Ayakashi il est mignon, sert comme il se doit Riri, autant... Mais je m'en voudrais de spoiler l'histoire ! Quant à Kagerô, il est... Extravagant. Je pense que c'est ce qui peut mieux le définir. Son pouvoir ? Savoir si quelqu'un est S ou M (comprenez par là Sado ou Maso), et tout est S ou M, de la table à la fenêtre contre laquelle il se cognera... Un personnage très intéressant qui risque de bouleverser bien des choses au sein de la Maison !

Bien entendu, je lirais sans hésiter la suite !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir cela a été de retrouver les résidents de la maison de Ayakashi ! Surtout que nous avons là un deuxième tome riche en révélations où on apprend pas mal de choses sur nos personnages principaux.

Ririchiyo a enfin décidé d'aller vers les autres ! Elle se rapproche donc des autres résidents de la maison de Ayakashi, en particulier Banri Watanaki et Karuta Roromiya, qui sont également ses camarades de classe. Progressivement, elle se lie d'amitié avec eux. J'aime toujours autant Ririchiyo ! Bon elle est encore un peu revêche mais on voit bien qu'elle fait des efforts. C'est aussi l'occasion de faire plus ample connaissance avec Roromiya, cette jeune fille mystérieuse et étrange mais tellement adorable. On la voit d'ailleurs pour la première fois sous sa forme yôkai et je dois dire que c'était assez impressionnant, voire même assez flippant, surtout que c'est en complète contradiction avec son apparence humaine est toute douce et inoffensive... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur le passé et la condition de Ririchiyo, mais pas seulement puisque les autres personnages aussi nous font grâce de leur véritable apparence et alors là j'ai vraiment ri en voyant certains yokai, qui avais des formes vraiment bizarre, mais surtout on commence à entrevoir Sosh sous un jour nouveau puisque son passé semble bien plus mystérieux et sombre que ce que l'on pourrait penser...

En premier lieu, les dessins je les trouve toujours aussi agréables, ça ne casse pas trois pâtes à un canard (on est d'accord) mais c'est un style de dessin que j'apprécie beaucoup. de plus l'intrigue est toujours aussi prenante et nous donne l'envie de lire le prochain tome car dans ce tome on nous en montre juste assez pour titiller notre curiosité mais pas assez pour que toutes les pièces du puzzle se mettent en place. le rapprochement entre Soshi et Ririchiyo est quelque peu mis à rude épreuve dans ce tome là mais c'est un obstacle qui est finalement nécessaire pour permettre à Ririchiyo de s'ouvrir un peu plus au autres...

Enfin bref...Un deuxième tome à la hauteur du premier, tout aussi drôle, mignon, rythmé, et savoureux que son prédécesseur. J'ai déjà lue la suite et je vous conseille vraiment cette série...
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Toutes ces heures séparées de vous, je les ai passées comme si j'étais mort... Et dès que vous êtes arrivée, c'est comme si j'avais à nouveau reçu la vie...
Commenter  J’apprécie          50
Comme d’habitude, je ne parviens pas à m'exprimer comme je voudrais, mais aujourd'hui, j'en ai appris un peu plus sur toi. Voir que tu me ressemble un peu ma fait grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Fujiwara Cocoa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fujiwara Cocoa
Secret Service ~Maison de Ayakashi~ (Inu x Boku SS) Opening
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..