5 minutes forward tome 7 sur 7
Kana (09/07/2021)
3.78/5   9 notes
Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d’un complexe d’infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d’aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu’une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira ! Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en tra... >Voir plus
Que lire après 5 minutes forward, tome 7Voir plus

Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 09 Juillet 2021
Format : Numérique

"

Ses camarades se sont fait tuer les uns après les autres par l'Amitabha couronné. Yamato complètement désemparé, utilise le voyage temporel pour revenir dans le monde cinq minutes avant le début du massacre ! C'est alors qu'il tombe sur le diseur de bonne aventure qui lui a remis le bracelet... Qui sont les bouddhas ? Pourquoi l'humanité s'est-elle fait massacrer? Comment sauver le monde en seulement cinq minutes ? le carnage est-il sur le point de recommencer...?

"

Et voilà, toute bonne chose à une fin et ce 7ème volet est le dernier de la série 5 minutes Forward ... Non sans surprise, car il était bien noté dès le début qu'il n'y aurait que 7 tomes. Pourtant, en prenant du recul, je trouve que l'histoire aurait pu être bien différente.

Chaque tome était une lecture très agréable, je me souviens du premier où j'étais époustouflée, mais ce souffle s'est apaisé de tome en tome, car l'histoire avançait gentiment tout en manquant d'un petit quelque chose. L'évolution qui était amené m'a permis de m'accrocher et de savoir comment vaincre ces statuts, mais aussi et surtout pourquoi étaient-ils là ! Quelques indices sont semés au fil des tomes, mais ce dernier volet clôture gentiment et naturellement la série.
Yamato est toujours à la recherche de l'origine de leur apparition et parfois revenir à l'origine du problème est LA solution. Après toutes les épreuves qu'il a vécu, cela peut être très perturbant, mais il possède des connaissances essentielles pour s'en sortir, cette fois. le choix du scénario quant à l'origine de tout ceci est à la fois normale, mais aussi un peu capillotracté. Je ne sais pas si cela possède un terme précis, mais c'est comme une boucle avec un effet papillon !

Toutefois, l'histoire apporte de belles morales qui peuvent être utilisées dans bien des situations. Yamato étant le seul à connaître tout ce qu'il s'est passé depuis le "début", cela apporte une évolution impressionnante du personnage, bien que ma relation avec lui ne soit pas la meilleure. Il m'agace toujours autant haha !
Je retiens de cette série le choix du déroulée, le démarrage axée dans le mode survie, sacrifices et j'en passe, mais la hype que j'avais dans le premier tome n'est pas du tout la même que lorsque j'ai terminé. Une bonne série à découvrir à l'occasion et/ou si l'on souhaite quelque chose de court ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
La fin m'est bien satisfaisante, commençons par ça. La série entière est bizarre avec des bouddha véhéments, des morts à gogo, des bastons SF mais l'ensemble est plutôt cohérent. Ce cocktail est surprenant mais ça n'a pas été déplaisant du tout et ce dernier volume boucle bien sur les raisons de ces batailles : l'amour et la haine possédant une si fine frontière que les Bouddha sont prêts à franchir pour éviter l'extinction. J'aurai juste un tout petit petit reproche que j'aurai aimé voir dans cette fin comme des retrouvailles avec l'équipe de survie que nous avons vu combattre tout le long de la série !
5 minutes forward, Tome 7
Hiroshi Fukuda (Scénario & Dessin)
• Kana

Septième et dernier volume de la série. Si j'avais des craintes sur la fin, elle est convenable, l'auteur arrive à nous surprendre avec une fin qu'on n'imaginait pas forcément se dérouler ainsi, et surtout une fin que je me demandais comment elle allait pouvoir être développée en si peu de pages sans vraiment avoir été amorcée dans les tomes précédents.
Cette série aura eu quelques faiblesses, comme par exemple le fait de ne pas faire mourir de personnages alors que le voyage dans le temps le permets facilement, ou encore le manque d'utilisation des journaux de Michiru qui avaient été instaurés dès le début de la série comme un moyen de connaitre le futur mais qui au final aura très peu été utilisé.
Cela mis à part, la série est correcte, elle se lit rapidement et c'est une bonne lecture détente.
Voici le dernier tome de la série. L'invasion de bouddhas va donc connaître un recommencement.
Yamato, le héros n'aura que peu de temps pour éviter que l'histoire ne se répète. Mais cette fois il a un avantage puisqu'il a déjà vécu ce qui va arriver.
C'est intéressant de voir comment il va raisonner et agir pour tenter de sauver des amis et l'humanité entière.
Cette conclusion est plutôt pas mal et l'auteur s'en sort plutôt bien.

Voilà une série sur laquelle j'étais dubitatif au début et qui a finalement réussi à me séduire au fil des tomes.
Une série courte en 7 tomes avec un scénario qui tient la route et va jusqu'au bout.
Lien : https://www.7bd.fr/5-minutes..

critiques presse (1)
MangaNews
04 août 2021
Dans l'ensemble 5 Minutes Forward s'offre un final suffisamment efficace, en particulier pour le rythme, les rebondissements, les ultimes informations suffisantes, et le travail correct effectué sur les bouddhas ainsi que sur les principaux personnages. On a droit à un divertissement pêchu qui, dans l'ensemble, fait plutôt bonne figure.

Lire un extrait