Valkyrie apocalypse tome 2 sur 19
Editions Ki-oon (07/11/2019)
4.2/5   27 notes
L'avenir de l'humanité est désormais en jeu ! Pour l'ouverture du Ragnarök, c'est le féroce Lü Bu qui affronte l'une des divinités les plus puissantes de la mythologie nordique : Thor ! Hélas, malgré les capacités extraordinaires du célèbre guerrier chinois, impossible de gagner contre le berserker du tonnerre sans un petit coup de pouce...

Heureusement, Brunehilde, pleine de ressources, a trouvé de quoi rétablir l'équilibre. Grâce aux valkyries, capa... >Voir plus
Que lire après Valkyrie apocalypse, tome 2Voir plus

Mars Red

Kemuri Karakara

3.96★ (101)

3 tomes

Les auteurs sont complètement frappadingues : c'est du n'importe quoi parfaitement maîtrisé donc parfaitement génial !

Dans un 1er temps nous assistons à la suite et la fin du combat entre Thor et Lü Bu qui n'est que bourrinisme, super bourrinisme et ultra bourrinisme. Et au coeur de la folie nous entrons dans le royaume du grobillisme quand les deux fous de guerre dégainent leurs attaques ultimes : Geirröd Thor Hammer vs La Dévoreuse de Ciel ! le plus badass des hommes atteint enfin son but, et le plus badass des dieux est tellement heureux qu'il se lance immédiatement dans un nouveau round contre l'armée de Lü Bu au grand complet qui souhaite accompagner son général bien aimé dans la gloire ou dans le néant…

Le Ragnarök devait être un massacre unilatéral servant de démonstration de force pour des siècles et des siècles. Cela sera un combat sans pitié, une nouvelle guerre mythologique ! Mais je préfère prévenir :c'est complètement barré et on alterne constamment grosse déconne et epicness to the max, alors que les traditionnels gimmicks du merveilleux monde du catch pourraient rebuter certains et certaines...

Dans un 2e temps nous assistons au début du combat entre Zeus le père de tout le cosmos et Adam le père de tous les hommes. C'est avec un poing américain et une couillerie en béton armée qu'il s'avance dans l'arène pour se bastonner à mains nues avec le Roi des Zeus qui tout excité a piqué son tour à Shiva le dieu de destruction et de la reconstruction. C'est déjà génial d'avoir transformé le fichier n°1 en émule du matricule SN-00999 (alias Albator / Harlock), c'est-à-dire en badass epicness to the max, autrement le mec que tu n'hésites aucune à suivre jusqu'au bout du monde ! Mais encore en plus génial d'avoir transformé le premier humain en sosie de Ryôta Kise de Kuroko's Basket : il peut observer, analyser, comprendre et reproduire chaque technique à la vitesse de lumière, c'est le copycat ultime ! Mais c'est aussi génial d'avoir transformé le premier humain en sosie de Ryôta Kise de Kuroko's Basket : il peut observer, analyser, et reproduire chaque technique à la vitesse de lumière, c'est le copycat ultime ! Et après tout si « Dieu a crée l'Homme à son image » (Genèse I-27), pourquoi les créatures ne seraient-elles pas en mesure de se hisser à la hauteur de leurs créateurs ?! Zeus s'affronte lui-même, et en prend la gueule pour pas un rond : To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
Poooooooooooooo !

Mais quelle tuerie ce titre, quel jubilatoire jeu de massacre... Encore une fois dans la catégorie Vidage de tête et pétage de gueule, piochons sans hésiter la carte Valkyrie Apocalypse.
Du second degrés totalement barré dans ce tournoi du Ragnarok qui nous emporte jusqu'à un sommet de confrontation épique aussi bien absurde que géniale.
Alors que la confrontation entre le seigneur de guerre chinois Lu Bu et le dieu nordique Thor s'achève dans un véritable cri de guerre dans lequel respire la bravoure et l'héroïsme, ce second volet nous présente un second duel assez surprenant... Dès le premier volume, Zeus nous est présenté comme un curieux vieillard sénile mais assoiffé de combat et de violence. Un personnage à la fois drôle et effrayant, un versant cauchemardesque du vicelard tortue géniale bodybuildé... Et c'est ce même Zeus qui va affronter le délicat et raffiné Adam. le premier de tous les hommes.
C'est remarquable de constater à quel point les créateurs jouent la carte de l'absurde et s'amusent à déformer l'image de ces dieux et de ses fameux humains sans aucun complexe avec notamment l'apparition désopilante d'Adam.
Mais le scénariste Shinya Umemura se permet aussi de les rendre attachants avec quelques flash-backs justifiant un tant soi peu leur ardeur au combat comme en témoigne le "personnage" de Lu Bu.
Classique mais efficaces, des petits codes qui permettent à la galerie de Valkyrie Apocalypse de disposer d'une certaine substance autre que de simple jouets dans des confrontations à la fois épiques et grotesques.

Encore une fois, j'insiste sur le côté grotesque de ce titre car Valkyrie Apocalypse est débile ! Mais c'est d'une débilité totalement assumée et c'est cela qui rend au final le titre aussi plaisant à lire à condition de se laisser prendre au jeu.
Les combats à coup de techniques gueulardes, les apparitions de guest-stars insoupçonnées, ou encore les passages totalement WTF comme " L'air de massacre sur la corde de son altesse divine " de la part d'Hermès accompagné à la danse par Zeus donnent vraiment un grain burlesque à ce titre qui est tout simplement jouissif. le dessin d'Ajichika très corporell associé avec un efficace story-board permet de suite d'adhérer à l'ambiance. Tel les spectateurs humais et divins des gradins, nous suivons avec allégresse ces combats.

Bon, maintenant que l'enthousiasme s'est un peu refroidi, on peut prévoir que les différents volumes de la série seront un peu calqués sur le même moule scénaristique : un combat en deux-temps, quelques intermèdes ravivant l'enjeu de ce Ragnarok et un nouveau combat épique. Est ce que ce plaisir un poil répétitif fera de Valkyrie Apocalypse un titre mémorable ? Je ne pense pas. Il est vrai qu'en dehors des combats épiques, ce Valkyrie Apocalypse n'a pas grand chose à offrir. Son côté totalement second degrés le prive de réel enjeu et on n'a au final que faire du sort de l'humanité. Dans tout les cas, c'est un plaisir de lecture qui ne se regrette pas pour peu qu'on laisse le cerveau dans le tiroir. Et nul doute que les diverses confrontations réserveront encore quelques surprises...

Maintenant que je sais à quoi m'attendre avec ce titre, c'est à dire un bon manga de combat pour se défouler, j'ai passé un vrai bon moment de lecture ! Je trouve que les auteurs gèrent très bien leur narration, rendant vraiment celle-ci très dynamique, au point que les pages se tournent l'air de rien sans qu'on s'en rende compte. Ça défile à toute vitesse !

Le tome se décompose en deux parties : la fin du combat dantesque de Thor et Lu Bu, et celui, un brin expédié entre Zeus et Adam. le premier réservera des surprises de bout en bout avec un défenseur de l'humanité vraiment attachant de part son côté jusqu'au-boutiste. Lu Bu aura vraiment tout donner de son âme et de son corps pour ce combat, c'est époustouflant et ça ne peut que secouer le lecteur. Alors oui, c'est un brin rapide mais que c'est épique.

Le deuxième combat, lui, est bien trop rapide. Il met en scène, pourtant, des personnages emblématiques avec Adam - le Premier homme et Zeus - le Dieu des Dieux. En plus, les auteurs ont la bonne idée de varier les modes de combat avec un combat à main nu, mais aussi les personnalités avec des héros beaucoup plus rocambolesques et fantasques que les premiers, qui eux brillaient par leur sérieux. Sauf que tout va bien trop vite. J'ai aimé la petite particularité d'Adam. J'ai aimé le gros clin d'oeil aux Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), mais je suis restée sur ma faim, même si je comprends que vu le nombre de matchs promis on ne pourra pas toujours s'attarder.

Ce deuxième tome est donc une confirmation, celle d'un titre un brin barré mais jouissif par son côté décomplexé. J'aime voir les manoeuvres de deux camps. J'aime assister à ces combats dantesques. C'est un très bon défouloir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
27 décembre 2019
Le tournoi opposant divinités et héros historiques de l'humanité se poursuit. Des duels surprenants et passionnants à la fois, entre combats explosifs dignes de "DBZ" et mythologies mondiales ... tous les coups sont permis !
- Qui aurait pu prévoir ça ?! L’homme que vous voyez est celui à qui autrefois Dieu dit en personne « tu domineras les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, et toutes bêtes sur terre ! » Qui aurait pu imaginer qu’un jour on assisterait en direct à la rébellion de cet être contre ses propres créateurs ?! Mesdames et messieurs, je vous présente le mâle entre tous mes mâles… Celui qui, de lui-même, s’est baptisé « homme » ! Il n’a confiance qu’en une seule arme… Son poing, et rien d’autre ! C’est le combattant à mains nues par excellence, celui qui depuis qu’il a croqué dans la pomme qui lui était offerte déteste les dieux avec plus de hargne que n’importe qui d’autre ! S’il existe un mortel qui a des raisons de coller son poing dans la face d’un dieu c’est bien lui ! Le père de tous les hommes, le seul, l’unique, Adam !!
[Michel-Ange] Magnifique ! Quelle perfection !!
TITAN WARS.
Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine venait de s’achever le combat final de la titanomachie. Zeus à l’époque encore jeune y avait mis fin en venant à bout de son père, Cronos qui était alors considéré comme le guerrier le plus puissant de l’univers. Seulement, quelque chose le tracassait…
- Sa dernière attaque… Je n’ai rien vu venir ! Je l’ai prise en plein dans le menton avant même de m’en rendre compte ! Je me demande comment il a fait !
Alors qu’il n’avait jamais encaissé le moindre coup, pour la toute première fois de sa vie il avait été touché de plein fouet !
- C’est vrai que tu n’as jamais été un bon père, mais tu étais quand même le plus grand des guerriers !
Depuis ce jour, cette technique Zeus avait appris à la maîtriser… et il lui avait même donné un nom ! Avec autant de haine que de respect envers Cronos son père, cette botte secrète sur laquelle le temps lui-même n’avait aucune prise, Zeus l’avait baptisée « le coup de poing hors du temps » !
- Et toi… Tu n’as pas d’armes ?
- V… Vous avez entendu ça ? Ce simple mortel a osé tutoyer le Seigneur Zeus !
- Hein ? Mais de quoi tu parles, petit ? Tu vois ce poing ? C’est avec lui, et avec lui seul, que je faire crisser tes os… Donc non, pas d’armes pour moi !
- Ah bon ? Mais tu vas le regretter, tu sais ?
- Ha ha ! Voilà une réponse qui fait plaisir à entendre !
- C’est inconcevable cher public ! Adam va se servir d’un poing américain ! Il faut vraiment croire qu’Adam est résolu à frapper très fort sur le roi des dieux ! Cet homme est décidément le mâle d’entre tous les mâles !
[Caïn] Vas-y, papa ! Tarte-le de ma part !
[Abel] On est avec toi !
Même après avoir pris conscience de sa supériorité sur les autres guerriers, Lü Bu n’a jamais cessé de s’entraîner. Il brandissait son ji sans relâche dans l’espoir qu’un jour il rencontre un adversaire à sa taille… comme un jeune fille rêve de son prince charmant ! On ne sait combien de mois il a passé ainsi, mais un jour alors qu’il s’entraînait, la lame de son ji a fendu le ciel. Seules la poigne et la force surhumaines de Lü Bu étaient capables d’insuffler autant d’énergie cinétique à une arme. Cette technique qu’il pensait ne jamais pouvoir utiliser en combat réel, il l’avait baptisée « la dévoreuse de ciel ».