AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Valkyrie apocalypse tome 5 sur 19

Ajichika (Autre)
EAN : 9791032706442
175 pages
Editions Ki-oon (02/07/2020)
3.93/5   22 notes
Résumé :
Habitué à livrer des combats qu'il n'a aucune chance de remporter, le célèbre Kojiro Sasaki déploie les techniques qu'il a acquises au long de sa vie pour déverser un déluge d'attaques sur Poséidon... Malheureusement, malgré les prévisions du samouraï, le dieu des mers parvient à briser son sabre, le Monohoshi-zao !

Alors que tout semble perdu pour le combattant japonais, deux magnifiques lames apparaissent soudain dans ses mains... Est-ce que ce sera... >Voir plus
Que lire après Valkyrie apocalypse, tome 5Voir plus
Valkyrie apocalypse, tome 1 par Azychika

Valkyrie apocalypse

Azychika

3.97★ (928)

19 tomes

Mars Red, tome 1 par Karakara

Mars Red

Kemuri Karakara

3.96★ (101)

3 tomes

Vinland Saga, tome 1 par Yukimura

Vinland Saga

Makoto Yukimura

4.38★ (6770)

27 tomes

Chiruran, tome 1 par Hashimoto

Chiruran

Eiji Hashimoto

3.95★ (317)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MANGA FANTASY / FANTASTIQUE.
13 dieux issus de toutes les mythologies affrontent 13 humains issus de toute l'Histoire de l'humanité : c'est la lutte des classes des classes en mode grosbill ! Nous sommes certes dans le pur divertissement complètement assumé, mais des dessins réussis, un second degré complètement barré et des références très sérieuses à notre triste réalité nous offrent une grosse tuerie ! Parce que ce tome 5 finit un combat épique de haute volée pour commencer un combat tragique de haute volée...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          330
Valkyrie Apocalypse continue à être un très bon divertissement, original, jouissif et complètement libératoire, ce cinquième tome en est encore un bel exemple.

L'auteur nous propose dans un premier temps la suite du match entre Poséidon et Kojiro Sasaki, deux être antinomiques qui nous livrèrent un superbe combat allant jusqu'au bout de leurs forces. J'ai beaucoup apprécié leur passe d'armes. Poséidon est détestable, je pense que c'est le pire dieu croisé jusqu'à présent dans l'arène tant il est froid, calculateur et cruelle. du coup, il met parfaitement bien en lumière la bonté et l'amour des autres que porte Kojiro. Je ne suis pas surprise de ce choix fait par les auteurs de mettre en avant un héros japonais, guerrier de surcroit qui porte en lui toute la science de combat de ses prédécesseurs et contemporains. C'est même assez logique. Mais la mise en scène de sa puissance guerrière est magnifique, on ressent à merveille toute la vivacité et la richesse de sa technique et le coup de crayon de l'auteur nous fait vibrer jusqu'aux derniers instants.

Après ce match fort en émotion, les mangakas calment un peu le jeu, le temps d'un intermède où l'on voit les différents camps se préparer au prochain combat annoncé en couverture. Celui-ci sera une revanche importante pour l'un des deux camps, du coup le choix des adversaires l'est également, et là il va falloir faire preuve de stratégie. J'ai été surprise par les choix de chacun. Je ne pensais pas voir Hercules/Héraclès se battre pour le camp des Dieux, tout comme je ne pensais pas que Jack l'éventreur serait le poulain choisi pour défendre les hommes. C'est assez inattendu, mais j'aime la logique que cela sous-tend. Puisque les Dieux ont choisi un demi-dieu populaire auprès des hommes, adapte de la justice, qui remet en cause les raisons de ce tournoi et qui pourrait être un allié pour les humains, impossible de mettre face à lui également un héros chez les humains, il faut que ce soit un monstre qu'il abatte et Jack était tout trouvé pour ça.

Maintenant place à ce nouveau duel où les auteurs démontrent encore une fois leur originalité avec un cadre et des techniques de combats qui rompent clairement avec les précédentes. Nos combattants se retrouvent dans les rues et ruelles du Londres du XIXe, à se battre l'un à coup de massue, l'autre à coup de lames. Avec leurs personnalités encore une fois diamétralement opposées, le combat nous réserve de belles surprises et l'une d'elle intervient d'ailleurs dès la fin de ce tome. J'ai hâte de voir la suite de leur affrontement mais également les implications de faire combattre Héraclès pour les Dieux.

Valkyrie Apocalypse confirme encore une fois son statut de seinen de baston qui défoule, mais il continue également à délivrer à côté des petits messages sur la justice, l'amitié, l'apprentissage, etc, qui font du bien. Une belle surprise.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- J'ai beau réfléchir... Je ne comprends pas! Qu'est-ce qui t'as pris de choisir ce type Hilde ?
- Disons qu'il y a au moins un domaine où les humains surpassent les dieux... Est-ce que tu sais lequel ?
- ...
- Hé hé ! Dans ce cas, je vais te le dire... La méchanceté !
- ...
- Pour blesser le plus gentil des dieux, il nous fallait le plus abject des êtres humains !
Commenter  J’apprécie          140

Video de Shinya Umemura (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinya Umemura
"Valkyrie Apocalypse", la bande-annonce !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1509 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}