A Pas de Loups (26/11/2014)
Quand un petit hérisson frisé part à l'aventure, il rencontre de drôles de familles d'animaux : un essaim de gentilles abeilles, une portée de chatons coquins, des cochons cra-cra, un chouette papa hibou et même une maman poule à pois ! Rempli d'onomatopées aux typographies malicieuses, Aahhouuuu fourmille de jeux adaptés aux petits, comme imiter le cri des animaux, retrouver le hérisson voyageur ou compter les bébés dans chaque famille !
Que lire après AahhouuuuVoir plus
Un joli bestiaire pour les tout-petits simpl et efficace avec une mention spéciale pour ces grands yeux noirs dessinés par Clémence Gouache en dénominateur commun de tous les animaux. Mention spéciale donc pour cet album au graphisme pop et coloré !
Un petit hérisson frisé se balade à travers le monde, croisant une foule d'animaux avec leurs petits qui font un joli boucan. Une poule et ses poussins, des grenouilles, des cochons, des baleines, des girafes, des loups, des abeilles… pour finalement arriver chez un bébé et ses parents. le point commun entre tout ce beau monde ? Qu'on soit poule, pingouin, chat ou humain, c'est avec amour qu'on s'occupe de nos petits, et avec le langage qu'on leur dit. La suite ici :
Lien : http://www.keskonlit.fr/aah-..
« Aahhouuuu » de @clemencegouache publié chez @apasdeloupseditions

Un petit hérisson va à la rencontre de quelques animaux.
Nous le retrouvons sur chaque double pages en compagnie d'une famille : chez les poules, les cochons, les girafes en passant par les baleines.
Le lecteur est invité à faire le bruit émis par chaque animal !

J'ai proposé aux enfants de retrouver à chaque fois la figurine correspondante.

De quoi ravir les plus petits comme les plus grands, avec cet album tout carton !

Dès 2 ans.
Merci @apasdeloupseditions pour cet envoi!

#labibliothequedesptitsmalins
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Ricochet
12 février 2015
L’illustration stylisée présente avec un minimum de mise en situation, des animaux adultes heureux de veiller sur leur(s) petit(s). Chaque fois leur cri s’exprime dans des calligraphies différentes très décoratives qui envahissent la page, et qui installent sans doute une page après l’autre, une joyeuse cacophonie. De cette succession des images, des sons, des lettres émerge un plaisir qu’on imagine partagé entre adultes lecteurs et enfants participants à cette comédie insouciante et optimiste.