Prisma Media (01/11/2017)
3.5/5   3 notes
Grâce à cette exposition consacrée à Léonard de Vinci, découvrez près de 60 tableaux, dessins et croquis emblématiques de l'esprit créatif et visionnaire de cet artiste. A la fois, dessinateur, peintre, sculpteur, ingénieur, architecte, il a marqué de son empreinte la Renaissance italienne. Si on ne peut ignorer La Joconde, universellement connue, approfondissons l'œuvre de Léonard de Vinci à travers l'étude d'autres tableaux tels La Belle Ferronnière, L'Adoratio... >Voir plus
Que lire après GEO Art - Léonard De Vinci : Les secrets d'un génieVoir plus
La visite des musées imaginaires continue... Mais autant j'avais été envoutée par les numéros précédent de la série "GéoArt", autant la magie a disparu. Je n'ai pu me mettre dans la peau de Léonard de Vinci comme je m'étais glissée dans celle de van Gogh ou de Vermeer. La plume de Murielle Neveux n'a pu m'emporter comme l'avait fait celle de Françoise Bayle!

"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." Léonard De Vinci