Waringham tome 2 sur 3
EAN : 9782357203792
Editions Hervé Chopin (08/11/2018)
Second tome d'une série de cinq romans qui s'est vendue à 2 millions d'exemplaires en Allemagne.
Angleterre, 1413. Lorsque Jean de Waringham, jeune noble de treize ans, apprend que son père souhaite le voir embrasser une carrière ecclésiastique, il s'enfuit du château familial et se met en route pour Londres.
À Westminster, il rencontre le roi Henri V. Embarquant pour la France aux côtés du charismatique souverain, il ne tarde pas à être armé chevalier... >Voir plus
Que lire après Waringham, tome 2 : Les gardiens de la roseVoir plus
Traduit de l'allemand par Joël Falcoz

Dans ce tome 2, nous suivons la vie mouvementée de Jean de Waringham, fils cadet et rebelle de Robin.
Son histoire n'a rien à envier à celle de son père car il traverse bien des turbulences.
La Guerre de Cent ans dure toujours, et la bataille d'Azincourt le 25 octobre 1415 fut une horrible boucherie.
Jean rencontrera des personnages célèbres comme Jeanne d'Arc par exemple.
Toujours très instructif et passionnant.
Le tome 3 m'attend à la bibliothèque, mais je vais d'abord terminer le tome 3 de Jalna. Après l'Angleterre et la France, le Canada.
Roman historique passionnant. Les défauts du premier tome ont été corrigés, on ne se heurte plus à l'opposition entre le bon tout bon et le méchant tout méchant. Ce n'est pas un cours d'histoire mais on apprend quand même plein de choses sur la guerre de cent ans vue du côté anglais. Azincourt, où 8000 anglais ont battus 15000 français et Jeanne D'Arc par exemple. Les aventures de Jean de Waringham sont intéressantes, de nombreuses péripéties tiennent le lecteur en haleine. Un peu trop, il manque peut-être un peu plus de lien entre les événements qui se déroulent indépendamment les uns des autres sur une période très longue. Mais n'hésitez pas à lire ce livre, vous passerez un bon moment et vous ne le regretterez pas
Deuxième tome de la saga historique qui en compte cinq. Dans ce livre on suit plus particulièrement Jean de Waringham, le plus jeune fils de Robin de Waringham héros du premier opus, de 1413 à 1442. Cet épisode est axé sur la guerre de cent ans et on y croise Jeanne d'Arc et Catherine de Valois. Un roman historique passionnant sur lequel souffle un vent épique. Dès le début on est pris dans les rets de cette histoire haletante et on arrive difficilement à lâcher le livre d'autant plus que l'Histoire Anglaise nous est plus méconnue que l'Histoire Française. En plus de cette Histoire avec un grand H il y a aussi l'histoire de ce Jean de Waringham qui se retrouve au contact du roi Henri V et qui va être entrainé dans les luttes de pouvoir et les complots qui se trament à la cour d'Angleterre. Un livre qui nous immerge dans cette Angleterre du XV ième siècle et la guerre de cent ans, qui historiquement nous apprend beaucoup de chose tout en restant distrayant grâce à des rebondissements et une intrigue palpitante. Un livre passionnant et passionné que l'on dévore avec beaucoup de gourmandise et qui nous laisse sur notre faim. La faim de découvrir le prochain épisode des aventures des Waringham.

Un grand merci à Agnès Chalnot et aux éditions HC éditions pour m'avoir permis de lire ce roman en avant première, la sortie étant prévue pour le 8 novembre 2018.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Un deuxième tome à la hauteur du premier. Toujours cette belle écriture fluide qui rend la lecture très agréable. Des personnages toujours aussi attachants dans une histoire prenante et avec des éléments historiques parfaitement documentés. Bref, un vrai moment de plaisir et qui n'appelle qu'à lire le 3ème tome !

La guerre est un jeu cruel, mon ami. Elle ne fait pas de cadeaux. Elle prend tout ce qu’elle peut et ne rend rien.