AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782731683929
358 pages
Éditeur : Les Humanoïdes associés (06/03/2013)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Après avoir remporté le Prix de la série lors de l’édition 2012 du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, la deuxième saison de Cité 14 est disponible en intégrale pour la première fois. L’occasion de compléter le premier volume, paru fin 2012, et de se (re)plonger dans l’une des séries les mieux ficelées du moment : qualité d’écriture et originalité graphique sont plus que jamais au rendez-vous, avec un récit qui mêle intrigue policière, romance e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Marc-Sefaris
  29 janvier 2019
Evidemment, par rapport à la saison 1, l'effet de surprise ne joue plus, l'humour peut apparaître moins spontané et j'ai trouvé que le ton devenait par moment un peu plus prévisible, un peu plus politiquement correct (les malveillants sont violemment punis, les personnages sympathiques sont de plus en plus sympathiques).
Mais quel bonheur de retrouver la compagnie de toute cette petite bande (et quelques nouveaux venus attendrissants ou glaçants - comme le lapin tueur). Les fils narratifs se croisent habilement et on assiste à la résolution de quelques épineux problèmes (c'est particulièrement heureux, puisque la saison 3, hélas! ne semble pas à l'ordre du jour). Et puis toujours ce travail sur le langage (chaque personnage a sa propre parlure, parfois très colorée), cette inventivité visuelle (vous n'avez jamais vu à quoi pouvait ressembler une extase amoureuse entre deux aliens aux corps très différents et complexes? Courez lire cette saison 2, pour savoir ce que le mot "érotisme" peut signifier aux confins de l'univers !).
Au final, les 700 pages que comptent les saisons 1 et 2 cumulées peuvent se lire en une nuit, avec un vrai bonheur: car Cité 14, c'est un concentré d'intelligence et de jubilation graphiques, mené tambour battant.
Si j'étais éditeur, je ne me poserais même pas la question de la rentabilité d'une possible Saison 3: elle devrait exister, tout simplement!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (1)
Liberation   04 février 2013
L’ambiance polar et héroïque rappelle les comics américains, les animaux ont quelque chose de Blacksad, et le trait vif, rapide, et un peu désespéré fait penser à Winshluss.
Lire la critique sur le site : Liberation
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   30 mai 2016
- Je crois que j'ai trouvé, Bill. Écoute ça "Cher Joe, Cher Bill, si vous lisez ce carnet, c'est que je suis morte avant vous et compte tenu de la quantité d'alcool que vous ingurgitez, ce n'est pas très normal...Il n'est donc pas impossible que j'ai été assassinée ce qui signifierait qu'il a retrouvé ma trace".
Commenter  J’apprécie          50
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   30 mai 2016
- Dis donc, vieux saligaud, t'aurais pas cherché à coucher avec Norma, des fois... J'ai dans les mains une pleine liasse de lettres que tu lui as envoyées en douce...
- Bien sûr que j'ai essayé... Parce que toi, t'as pas essayé peut-être ?
- Ah non, moi j'ai pas essayé, j'ai réussi...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Pierre Gabus (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Gabus
Romuald Reutimann et Pierre Gabus vous emmènent à la découverte de leur Cherbourg imaginaire.
Newcherbourgstories Tome 1 - LE MONSTRE DE QUERQUEVILLE https//bit.ly/NewCherbourgStoriesT1
Remerciements à la ville de Cherbourg-en-Cotentin et à Gregory Fornal pour cette vidéo documentaire à retrouver dans son intégralité ici https//bit.ly/NewCherbourgStoriesVidéo
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3746 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre