Philippe Gady (Autre)Sibylle Ristroph (Autre)Sylvie Esclaibes (Autre)Noémie Esclaibes (Autre)
LIBRAIRIE DES ECOLES (01/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les quatrième et cinquième Grands Récits présentent l’apparition de l’écriture et des nombres. Dans ce cahier, votre enfant va :

1. Découvrir comment est née l’écriture.
Des dessins pariétaux à l’imprimerie de Gutenberg, en passant par l’écriture cunéiforme et des Sumériens, les hiéroglyphes égyptiens, les idéogrammes chinois, le premier alphabet des Phéniciens, le récit de l’évolution de l’écriture est l’histoire de l’inventivité et de l’intel... >Voir plus
Que lire après Les nombres et l'écritureVoir plus

Video de Philippe Gady (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Gady
Si, au Bélial', on aime la science-fiction, cela ne nous empêche guère de faire des détours par la fantasy, comme en témoignent les deux séries “Noon” de L.L. Kloetzer et “Mille Saisons” de Léo Henry. Le deuxième tome de “Noon”, intitulé “La première ou dernière”, est sorti fin mars tandis que “La Géante et le Naufrageur”, inaugurant “Mille Saisons”, est sorti début juin. Cela vaut bien une discussion avec les auteurs, pour aborder les origines de leurs projets respectifs, la question des cartes et des illustrations, leur rapport à la fantasy, entre autres choses ! Animation : Erwann Perchoc Illustration : Philippe Gady https://www.belial.fr/legacy/a/leo-henry/la-geante-et-le-naufrageur https://www.belial.fr/legacy/a/l-l-kloetzer/la-premiere-ou-derniere