Le Livre de Poche (01/07/2009)
4.08/5   6 notes
Les écrits de Machiavel, sa pensée et son personnage hantent nos esprits. Il a pénétré dans les années 1510 1e labyrinthe de nos réflexions politiques et n'en est jamais sorti. Fascinés par son portrait - un visage long et fin, les traits en lame de couteau, presque émaciés, un sourire aussi énigmatique que celui de Monna Lisa -, nous sommes devenus les captifs de Machiavel. Machiavel, auteur d'une œuvre " écrite avec les doigts de Satan " ? Aujourd'hui comme hier, ... >Voir plus
Que lire après MachiavelVoir plus

Videos de Marie Gaille (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Gaille
Marie Gaille, philosophe, directrice de recherche au CNRS et actuellement directrice de l'Institut des sciences humaines et sociales, a accepté de répondre à nos questions à propos de son dernier livre, « En soutien à la vie. Éthique du care et médecine ».
Déroulé : Partie 1. Qu'est-ce que l'éthique du care ? - Contre la vision de l'individu autonome - La dimension morale et politique de la vie humaine - Une interrogation sur le soin du monde Partie 2. Quelles sont les différentes facettes du « soutien à la vie » en contexte médical ? - La question de la fin de vie - Les médecines dites de l'accompagnement - La place de la personne dans la pratique du soin - Au-delà de l'humain ?
Plus d'informations ici : https://www.vrin.fr/livre/9782711630585/en-soutien-a-la-vie Crédits son : © Obby beats Montage : Zoé Morgand