Parier mais pas jouer tome 4 sur 4
EAN : 9782016264270
BMR (10/01/2018)
4.25/5   4 notes
Pour ce dernier opus de la saga PARIER? MAIS PAS JOUER  !,  retrouvez Liv, Stephen, Brad et Callie, que nous avions quittés à la fin du tome 3 au cours s'une scène dramatique. Ils vont devoir redoubler d'efforts pour peut-être enfin arriver à trouver le bonheur. Mais la vie a cela de cruel qu'elle ne comptabilise pas les épreuves qu'elle vous fait traverser, et encore une fois, ils ne sont pas au bout de leurs surprises?
Que lire après Parier mais pas jouer, tome 4Voir plus
Après le retournement de situation à la fin du troisième tome, je me suis heureuse de me lancer dans la suite, qui reprend exactement quelques lignes avant la fin du troisième tome.

Ce groupe de personne a subi leurs lots de mésaventures, kidnapping, accident, hospitalisation,... c'est une succession de moments malheureux à cela s'ajoute tout au temps de bonheur.

La narration est du point de vue de Brad et de Liv, nous suivons donc notre duos en alternance. L'écriture est toujours aussi fluide et très facile à lire.
L'intrigue est légèrement surprenante, peut-être un brin de trop. Malgré tout, le lecteur se laisse emporter par sa lecture. Les événements s'enchaînent, heureux comme malheureux. Les émotions sont très présentes, un léger suspense est installé et quelques déclarations introduites. Encore de multiples intrigues qui s'emboîtent à merveille pour vous procurer un moment de lecture très plaisant et sympathique.

Et la dernière page arrive, et mince c'est passé trop vite. Et quelle fin !! le lecteur tout comme moi va vouloir lancer son roman ou Kindle. Heureusement l'auteure nous offre un petit bonus pour prolonger notre plaisir avec ce groupe d'amis certes très attachants.

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse et la suite de cette histoire !!
Je retrouve dans ce tout dernier opus, les personnages qui m'ont fait vibrée tout au long des trois précédents tomes. L'auteur ici a la merveilleuse idée, d'entremêler leurs histoires pour un final époustouflant. Liv et Stephen, Callie et Brad vont nous faire vivre une ultime histoire où à nouveau les péripéties viennent bouleverser.

Une nouvelle fois je suis complétement charmée par la plume de Chrys Galia. Elle m'a fait ressentir toute une palette d'émotions. Prise dans un flot continu où amour, euphorie, suspicion, crainte, folie, passion viennent chambouler une lecture sans aucun doute encore plus addictive.

Ce quatrième tome vient clore à merveille cette saga. le premier tome ne m'avait pas tout à fait convaincue. J'ai bien fait de continuer sur ce pressentiment : que le meilleur se cacher dans les prochains tomes. Les personnages prennent en maturité tout au long des tomes. Ici, je les retrouve épanouis faisant fi de leurs passés tumultueux. Les épreuves bravées les ont rendus davantage courageux. le bonheur se profile à l'horizon pour ces deux couples qui ont su s'unir dans le malheur bien avant le bonheur. Une nouvelle fois Chrys Galia nous propose un final à la hauteur de cette saga. Personnellement je n'adhère pas à ces deux options offerts. Incompréhension totale ! Je ne sais pas si ce choix est vraiment judicieux. Une nouvelle fois je vais faire ma difficile, dans ce cas là j'aurais préféré une fin neutre, me laissant libre choix de l'imaginer à ma guise.

PARIER MAIS PAS JOUER est une saga enivrante, où les rebondissements vous surprendront sans cesse. Un plume qui au grès des tomes s'affirme pour vous faire vivre mille délices !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
La fin du 3ème tome annonçait une suite...explosive et pleines d'émotions ! Et bien que j'appréhendais de découvrir la suite et fin de cette série.

On retrouve nos deux couples chacun dans des situations assez compliquées.
- Brad et Callie, tout juste devenus parents, qui doivent faire face à des complications des suites de l'accouchement... mais aussi à un mystérieux admirateur qui pourrait se révéler très dangereux !
- Liv doit prendre soin de Stephen qui vient tout juste de se faire agresser et qui est incapable de voir... et puis la mort "mystérieuse" de l'ex mari violent de Liv vient s'ajouter à cela.

Quel plaisir de retrouver ce duo de couple ! J'ai toujours une petite préférence pour le couple Liv/Stephen 💗, ils sont tellement mignons ensemble et puis j'adore le caractère de Liv !

Bon dans ce tome-ci, plus que dans les précédents encore, Chrys Galia ne laisse pas de répit à ses personnages ! Elle leur en fait vraiment voir de toutes les couleurs... à peine un problème réglé, qu'un événement surgit et met en péril l'équilibre tout juste retrouvé !
Mais il y avait tellement de problèmes justement que je me suis perdue par moments. J'ai trouvé que certains avaient été un peu trop survolés...
En revanche la fin (en tout cas la première) m'a brisée le coeur ! Mais heureusement (et merci infiniment à Chrys Galia) une fin alternative est possible... et je sais laquelle je choisis !

En bref un tome sympathique, que j'aurais préféré plus long, qui permet de mettre un point final à cette série dont il est difficile de dire au revoir aux personnages T_T
Lien : http://livrescroquer.blogspo..

« Arrêtez les pendules »

Arrêtez les pendules, coupez le téléphone,
Empêchez le chien d’aboyer pour l’os que je lui donne,
Faites taire les pianos et les roulements de tambour
Sortez le cercueil avant la fin du jour.

Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots Il Est Mort,
Nouez des voiles noirs aux colonnes des édifices
Gantez de noir les mains des agents de police

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.

Je croyais que l’amour jamais ne finirait : j’avais tort.

Que les étoiles se retirent, qu’on les balaye
Démontez la lune et le soleil
Videz l’océan, arrachez les forêts
Car rien de bon ne peut advenir désormais.

Wystan Hugh Auden (1907-1973)