Gallimard (01/01/2000)
4.33/5   3 notes
Des clefs pour comprendre... la nature de cet État du nord-ouest de l'Inde ; son histoire, des Rajpoutes à nos jours ; ses religions et l'incroyable diversité de ses arts et de ses traditions ; son architecture rurale, urbaine et religieuse...
Des itinéraires à parcourir. Découvrir le Rajasthan en 6 circuits de visite ; imaginer la magnificence des maharajahs en visitant palais et musées ; apprécier le décor sculpté foisonnant des temples jaïns ; s'informer s... >Voir plus
Que lire après Guides Gallimard : Rajasthan : Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, PushkarVoir plus
Un bon guide qui m'a accompagné tout au long de mon voyage au Rajasthan.
Ce guide fait partie d'une série "les guides gallimard" superbement illustrés qui vous amènent en voyage dès la première page parcourue ! C'est à la fois une vraie encyclopédie à lire avant de partir et un guide précieux une fois sur place.
Le guide sur les mayas m'avait permis de remonter plusieurs millénaires en arrière et de me replonger dans cette civilisation fascinante, celui-ci m'a transporté dans les palais des maharajas, des forteresses et des havelis, avec tout autant de fascination.

Videos de Guide Gallimard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Gallimard
Sillonner les 4 coins de l'Europe à vélo, une façon de voyager unique, slow et responsable… pour s'émerveiller autrement !
Et si vous partiez sur les jolies routes de Suède à la force des mollets, en traversant Göteborg et ses cafés branchés, les villages de pêcheurs colorés, le port de Fjällbacka et ses falaises… ou dévaliez les routes de la foisonnante campagne italienne, entre Bologne et Parme, dévoilant bourgades de charme ou château-forteresse... Vous êtes plutôt amoureux de nature sauvage ? de Glasgow à Bristol, découvrez des paysages bruts, des chemins caillouteux qui valent le détour ; ou encore, plus au nord, laissez l'Islande vous imposer ses paysages époustouflants !
Partir à l'aventure à vélo, c'est aussi vivre un réveil sous la tente devant la mer du Nord, se régaler dans une auberge à Thessalonique, rencontrer un éleveur de rennes en Norvège et s'endormir au son d'une cascade en Écosse.
Des itinéraires d'une semaine à un mois, de petites routes tranquilles et vallonnées, ou des parcours sportifs pour les plus chevronnés ; en famille ou avec l'envie de se lancer des défis, laissez-vous tenter par l'aventure à vélo en Europe !
En savoir plus : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Albums-Voyages-Gallimard/A-velo-en-Europe