JCL (27/01/2014)
Günter Gallisch est né à Berlin en 1920 et a grandi dans un modeste quartier communiste durant une crise économique qui perturbe passablement l'ensemble de ses concitoyens. Pourtant, enjoué et vif d'esprit, Günter s'amuse, profite des plaisirs qu'offre la jeunesse. Lorsqu'un certain Adolf Hitler amorce sa progression vers le sommet de la hiérarchie politique de l'Allemagne, il se trouve aux premières loges, au cœur même de tous les bouleversements.

I... >Voir plus
Que lire après Ma Vie Sous le Règne d'HitlerVoir plus
En ce moment je suis dans une phase où je m'intéresse énormément à la seconde guerre mondiale. J'ai pris ce livre en audio et même si je n'ai pas tout suivi, car parfois j'ai eu un peu de mal à rester concentrée à certains moments, j'ai beaucoup aimé. En revanche, je dois reconnaitre que j'ai eu un peu de mal avec la voix du narrateur au début, mais après je m'y suis faite. C'est un très bon livre, surtout qu'on a un point de vue différent de ceux de d'habitude, enfin je trouve.
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, on retrouve rarement des points de vue sur les Allemands et le livre de Günter Gallisch n'est pas rose. On voit avec ses yeux d'enfants la monter au pouvoir du national-socialiste ainsi que les stratégies d'Hitler pour asseoir son pouvoir sur le reste de la population. Dans cette biographie fort touchante par la froide détermination d'un jeune homme qui n'était pas à toute les bassesses pout monter en grade. Avec son franc parler et sa connaissance des loi militaire il a pu trouver des façon de respecter son prochain et lui-même. On parle aussi rarement des marins ou des sous-mariniers durant la Deuxième Guerre mondiale à part des tactiques de guerre sous-marines et lors des attaques combiné des britanniques. J'ai bien aimé découvrir sa vie mouvementé de jeune soldat correction marin du Reich allemand. À découvrir pour ceux qui adore l'histoire.
Ma foi, je n'ai rien de plus à ajouter que SebastienCreo. Merci à lui.

Ses propos illustrent comme Hitler et le III Reich ont réussi à hypnotiser le peuple et à s'assurer sur lui une emprise aussi stupéfiante que totale. Son courage et ses opinions fermes nous révèlent un homme de valeur, qui s'est opposé aux autorités allemandes pour leurs actions répressives, mais surtout pour qu'elles obligeaient les jeunes Allemands à faire pour parvenir à leurs fins.
Toujours en groupe plus ou moins important, ils m'ont fait visiter la ville, ménageait de nombreux arrêts pour me gâter. C'était sans doute un spectacle, que celui d'un jeune comme moi accompagné de dix ou quinze vieillards fiers comme des coqs.