Gandahar tome 27 sur 38

Thony Bourdeil (Illustrateur)
Éditions GandahaR (26/02/2021)
4.75/5   2 notes
Ce numéro de Gandahar, contrairement aux autres, n’est pas centré sur un thème précis, mais évolue plus largement à proximité des sources de mystère que sont toujours, à l’heure actuelle, l’espace et les abysses, ainsi qu’autour des interrogations de fin du monde que suscite, chez nos auteurs, la pandémie COVID 19.
Nous serons confrontés, dans ce numéro, à de l’angoisse, voire de l’horreur, à de la bagarre, mais aussi à de l’humour et même de la légèreté.
Que lire après Gandahar, tome 27Voir plus
Bon, pour en finir, ç’a été le énième « nouveau » coronavirus, vite rebaptisé Covid-99 pour des raisons internationales et historiques qui ne nous concernent pas. Dans le langage courant, comme on ne sait plus compter jusqu'à 99, on a continué à parler simplement du virusse, c'est plus simple et ça laisse planer un doute sur la provenance : après les Chinois, les Russes, pourquoi pas ? On n'a jamais manqué d'ennemis héréditaires. Et puis notre Démoctateur en chef a décrété que c'était la guerre, une guerre contre un pays qui se nommerait Pandémie (habité par les Pandémiens ?) Évidemment, c'est la Pandémie qui a gagné par élimination de 90% de l'ennemi, c'est-à-dire nous humains. Mais « gagné », c'est une manière de parler. Un virusse, ça vit en parasite sur ses hôtes, alors plus d'hôtes = plus de virusses. (Ils sont un peu cons, les virusses.)
Extrait de « Un monde plus tard » de Philippe Caza