Le Masque (15/11/1990)
Donald n'a jamais su résister à une jolie blonde. surtout si elle a des intentions malhonnêtes. Comme cette lucille Hart qui, après d'être efforcée de le saouler, s'arrange pour qu'il la conduise, au volant de la voiture d'un certain Dover Fulton, dans un motel. D'où elle s'esquive prestement sous prétexte de prendre l'air. Bigre, quel embrouille prépare-t-elle, la mignonne? A peine a-t-elle filé que Donald entend trois détonations, du genre de pétarade de camion. ... >Voir plus
Que lire après Dans le bainVoir plus
Un faux couple est assassiné dans un motel sous les yeux ou presque de Donald Lam. La jeune fille qui accompagnait ce couple s'enfuit. Donald pas à sa poursuite mais il ne la retrouve que pour la voir mourir. Voilà notre privé avec trois cadavres sur les bras. Bien sûr il sera soupçonné de ces trois meurtres et il devra prouver qui n'est pas le coupable. Notre privé devra s'employer à démonter les chantages et les combines qui ont conduit à cette hécatombe. On peut dire que « dans le bain » est un très bon polar, un vrai classique du genre car Fair est le pseudonyme du célèbre Erle Stanley Gardner qui signera sous ce nom les 29 romans ayant pour héros le détective Donald Lam. Dans le bain est la douzième enquête échevelée du célébrissime tandem Bertha Cool-Donald Lam
Et ici le couple mythique Bertha Cool-Donald Lam dans une aventure rêvée pour amateur de comédie policière de la grande époque

Lien : https://collectifpolar.com/