AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 2060 notes
Un bon thriller dans lequel on comprend rapidement ce qui rapproche les époux Jones. Ceci dit, les doutes quant à la culpabilité du mari et sa personnalité apportent une touche particulièrement intéressante. On appréciera tout de même l'épilogue de ce roman qui nous tient en haleine du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman mérite amplement le Grand Pris des Lectrices de Elle ! le point de vue principale est sur celui de Jason Jones, le mari "éploré". Un point de vue qui nous permet d'apprendre à connaître le père de famille. Dans ce roman j'ai beaucoup apprécié la froideur de Jason. Il est resté impassible tout au long de ma lecture mais, comme le pensait D.D Waren et ses collègues, je n'ai jamais penser à lui. Pour moi il ne pouvait pas être le "tueur". En effet, même en restant de marbre, au fond de nous nous sommes angoissés. Je pense que si ça m'arrivais, sur le coup je serais triste mais après je ferais comme Jason.

Cette histoire pour moi reste sublime avec un coup de maître sur la fin !
Je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon début. Prenant. Un final abracadabrantesque...
Commenter  J’apprécie          00
Lisa Gardner, une intrique, un bon thriller comme les Lisa Gardner, un fait divers vous plonge dans un suspens et lorsque vous commencez vous ne lachez plus le livre
Commenter  J’apprécie          00
Suspens jusqu'à la fin...
Bonjour,

Un peu comme le commandant D.D. Warren je suis hérissée par la fin... Il en fallait bien une, il fallait bien que le livre se termine.
Le suspens s'installe, tout le monde est coupable, nous n'avons pas envie de terminer les 528 pages aussi vite.
Lisa Gardner joue avec nos nerfs... c'est palpitant, entraînant, et faire intervenir Sandra Jones, disparue, à travers certains chapitres est une excellente idée.
Les sujets et les recherches sur la réinsertion des condamnés, sur notre historique Internet des pages consultées, apportent un plus au roman.
C'est un ouvrage, et auteur à recommander.

Christelle, bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé l'intrigue un peu trop légère, trop classique. Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux enquêteurs du département V, ni même au mari et à la petite fille qui sont au coeur de l'enlèvement de la maman. Je suis quand même allée jusqu'au bout du livre même s'il manque (selon moi) du suspense et de l'émotion.
Commenter  J’apprécie          00
Très bonne intrigue, en haleine tout le long du livre
Beaucoup de mystère, des personnages avec de lourds et durs secrets qui seront dévoilés au fil des pages tout en ajoutant de nouveaux suspects potentiels sur la disparition de Sandra
L'auteur nous plonge totalement dans l'enquête, dans le doute total de l'implication ou non des " suspects" dans cette disparition
A lire
Commenter  J’apprécie          00
livre très facile à lire..une fois prise dans l'histoire , nous ne pouvons nous empêcher de lire la suite ...la situation familiale , les proches , les fréquentations de cette jeune femme , nous laisse perplexe ...nous pouvons accuser tous le monde, le mari pour son comportement, le sois disant" amant " , le jeune qui aurait pu devenir trop possessif mais aussi un détraquer sexuel qui ferait un suspect idéal vu ses antécédents ...tous le long du livre , nous pouvons voir aussi le lien qu'elle peut avoir avec son père qui pourrait nous amener à se poser des questions sur cette histoire de famille........finalement arriver à la fin du livre , nous sommes surpris et étonné de voir une fin ainsi faite, sa restera le point négatif mais néanmoins on ne s'y attendait pas ce qui est plutôt positif pour l'auteur mais dans l'ensemble cela restera une jolie fin...
Commenter  J’apprécie          03
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est très rapidement prenante. D'ailleurs, je pense que cela est dû à l'alternance des points de vue : Jason (le mari de Sandra - la disparue), la commandante D.D. Warren, un suspect et Sandra qui nous raconte son passé.
En fait, cette façon d'écrire est plutôt une bonne chose puisque je trouve qu'on enchaîne les chapitres plus rapidement. Cela nous permet de vouloir connaître ce qui est arrivé à la maman de Ree.
Tout au long de ma lecture, je me suis demandé si oui ou non Jason était coupable. Car, oui, même nous ne le savons pas vraiment. Il cache certaines choses et je me posais pas mal de questions sur les preuves qu'il voulait absolument faire disparaître !
Finalement, ce qu'on apprend sur lui n'est pas vraiment ce à quoi nous pourrions nous attendre. C'est vraiment bien joué de la part de l'auteure (même si j'avais des doutes).
En voyant le nombre de pages, ...
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (7088) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

Comment s'appelle le chat ?

Ree
Mr Smith
Warren

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

{* *}