Ce thriller aux multiples narratrices m'a convaincu en quelques chapitres : un meurtre d'un homme dont la femme est la suspecte parfaite, une enquêtrice folle de son boulot, une ancienne victime qui est indic et vit avec ses démons.
L'histoire est assez bien ficelée car nous avons 3 fils rouges qui parfois se rencontrent, s'éloignent, tout en ayant chacun leurs propres haut et bas (notamment la vie perso de chaque personnage).
Ivie, D.D. et Flora sont des personnages super attachantes, je les ai toutes beaucoup apprécié ; chacune ayant une forte sensibilité avec un caractère bien trempé.

Bref, j'ai passé un bon moment du début à la fin. Alors je ne m'attendais pas du tout aux différents rebondissements qui nous attendent tout au long de la lecture, l'autrice m'a baladé par ci par là. J'ai fini plusieurs chapitre la bouche grande ouverte avec une impossibilité de ne pas continuer sur le champ.

Pour autant, la fin ne m'a pas surprise 😲 de façon incroyable mais c'est pas grave ! le chemin vaut clairement le coup. J'adore la plume de Lisa Gardner. J'adore un bon thriller avec une enquête assez classique et des personnages féminins forts.

Je vous le recommande pour une lecture thriller garantie agréable !
Evie est surprise par les policiers une arme à la main devant son mari décédé. Cela rappelle à DD Warren une ancienne enquête... 16 ans plus tôt Evie avait par accident tiré sur son père. Elle est décidée à faire justice cette fois-ci.

Pendant ce roman nous alternons les points de vue de DD, Evie et Flora (une indic) si Flora a très certainement eu un des romans consacrés à son histoire ça ne m'a pas gênée de ne pas l'avoir lu. Il m'a peut-être manqué des subtilités mais je n'en ai pas eu conscience.

Ce roman se lit très vite, les pages défilent, les secrets des personnages se dévoilent ce qui rend finalement l'enquête encore plus complexe que prévue. Qui dit la vérité ? Et qu'est-ce que la vérité finalement ? Les héroïnes sont attachantes mais qui sont-elles réellement ? On reste dans le flou toute notre lecture ce qui donne très envie de finir ce livre.
J'ai appris grâce à ce roman des notions d'informatiques, les passages sont bien expliqués et accessibles par tous.

Deux enquêtes sont entre-mêlées et cela ajoute du suspens, brouille les pistes... le dénouement se passe vite, tout s'enchaîne et on a enfin les réponses à nos questions ! de lire ce livre m'a donnée encore plus envie de me mettre à jour dans cette série de roman mais ça ne va pas être pour tout de suite

↪️ En bref : Un thriller captivant comme je les aime !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture fluide et les personnages de Lisa Gardner.
L'histoire est pimentée et originale avec des personnages intéressants et D.D. Warren. Toutefois, le suspense est en dents de scie, il y a des longueurs, c'est par moment lassant et on peut prédire la fin assez facilement. L'écriture est fluide, on passe un agréable moment mais je suis mitigée par ce roman. Je m'attendais à mieux de cette auteure qui nous a fait frémir déjà beaucoup plus.
Premier livre de Lisa Gardner que je lis .
Un très bon thriller psychologique où tous les ingrédients sont présents.
Est -ce Evie Carter qui a tué son mari ? Pourquoi a-t-elle tiré sur l'ordinateur ? Y avait t-il dedans des sujets sensibles ?
Elle est accusée de deux meurtres, un il y a seize ans elle aurait tué son père avec une carabine et aujourd'hui son mari .
DD Warren en charge de l'enquête il y a seize ans avait conclu à un accident qui a eu lieu lors d'un nettoyage de la carabine.
Mais aujourd'hui que s'est-il passé ?
Tout est remis en question , s'est t-elle trompée il y a seize ans ?
J'ai aimé ce livre, bien écrit ,et un suspense grandissant tout au long du roman où tout est remis en question.
Déçue par le dernier roman de l'auteur, j'ai malgré tout décidé de lire celui-ci en espérant retrouver le punch, le suspense, et tous les ingrédients qui font d'un livre un bon polar.
S'il y a un mieux évident et très net, on est encore un peu loin, à mon avis, des premiers récits addictifs et bourrés d'énergie. À moins que mon approche s'affine et que je devienne difficile. C'est une autre hypothèse.
Dans ce titre, on retrouve Flora qui était prisonnière dans le précédent ouvrage et que l'enquêtrice D.D. Warren a sauvé. Elle va servir d'indic à la policière et par son approche différente des faits, elle lui apportera de précieux renseignements. Bien entendu, ce n'est pas très réglo mais la fin justifie les moyens.
Mais venons-en aux faits. Un couple sans histoire, il est commercial, elle est enceinte, ils ont un petit pavillon, pas de gros moyens mais ça va. Un soir, des coups de feu sont entendus par les voisins, la police arrive sur les lieux. La femme a un pistolet à la main, le mari est mort, l'ordinateur explosé… D.D. Warren est mandatée pour aider ses collègues. Elle n'est plus sur le terrain, elle est maintenant superviseuse. Elle prend le recul nécessaire pour examiner, décortiquer ce qui s'est passé. Elle analyse et essaie de comprendre afin d'éviter le maximum d'erreurs, de fausses routes. Elle réalise rapidement qu'elle a déjà rencontré Evie, celle qui est censée avoir assassiné son époux. Il y a bien longtemps, à seize ans, elle avait tué son père avec un fusil de façon accidentelle. Cela fait beaucoup d'armes à feu pour une seule et même personne et cela interpelle D.D
Ce roman est construit avec plusieurs narrateurs, ce qui offre parfois, différents angles de vue et autant d'approches d'une même situation. On découvre les collaborations des uns et des autres, voulues ou forcées, apportant leurs lots d'indices. Les chapitres courts s'enchaînent plutôt bien malgré un petit aspect « répétition » qui ralentit un peu le rythme. Malgré tout, on est plutôt dans l'histoire et on a envie de savoir.
Je n'ai pas ressenti d'empathie ou d'émotion particulière en lisant ce récit. Il doit lui manquer un petit quelque chose pour me captiver complètement. Je n'ai pas boudé mon plaisir malgré quelques ficelles un peu grosses ou invraisemblances mais je sais déjà qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Je me dois quand même de reconnaître que l'écriture est fluide (merci à la traductrice), le thème de base intéressant et les tenants et aboutissants bien imaginés.

Lien : https://wcassiopee.blogspot...
Livre découvert dans sa version audio.

Si j'ai du mal avec Paula Hawkins, je dois bien dire que c'est tout l'inverse avec Lisa Gardner qui, dès les 1ères pages me happe complètement. Et cette fois-ci n'a pas fait exception.
Car dès le début, on se retrouve face à une scène qui nous interpelle : alors qu'elle rentre chez elle, Evie trouve son mari mort, vraisemblablement assassiné et alors que nous serions en mesure d'imaginer une toute autre réaction, celle-ci saisit l'arme et tire plusieurs coups dans l'ordinateur laissé allumé. C'est débout, face au cadavre de son mari, l'arme à la main, que la police la trouve quelques minutes plus tard.
On est d'accord, ça commence fort non?

Et ce n'est que le début! Car, dans son passé, Evie avait déjà fait face à un drame et notre enquêtrice préférée D.D. Warren se souvient très bien du cas...
En fait, mon principal problème avec cette écoute, c'est que je l'ai fait en voiture et il m'est arrivé plus d'une fois de rester dans celle-ci, alors que j'étais arrivée, pour savoir la suite ^^
Bravo à Colette Sodoyez dont le timbre et les intonations nous aident à nous immerger complètement dans cette histoire.
Evie à la poisse. Deux fois dans sa vie, à 16 ans d'intervale, elle se retrouve
à côté d'un homme assassiné avec l'arme du crime dans la main. La première fois son père, la deuxième fois son mari. L'enquête peut commencer...

Comme c'est le premier roman de Lisa Gardner que je lis, difficile de qualifier ce roman à l'aune de sa production.

La situation de départ a capté mon intérêt. Est-ce que l'intrigue est à la hauteur? L'enquête tient la route. La conclusion est plausible. J'ai eu plus de peine avec les personnages. A part Flora, aucun n'a véritablement de charisme selon moi. Pour moi, ce roman ne sort pas de l'ordinaire du genre. Il sera vite oublié.

Un dernier point m'agace, mais c'est plutôt un problème d'éditeur. Je n'aime pas les couvertures où le nom de l'auteur prend plus de place que le titre. Et je ne parle pas du bandeau "No1 du suspense aux USA"....

Un roman policier que j'ai trouvé plutôt lent et un peu gnangan.
L'enquête est intéressante et on a vraiment envie de découvrir tous les secrets que cache la famille d'Evie, mais à part ça tout avance très lentement et sans gros retournement de situation.
Un peu déçue, car c'est mon premier Lisa Gardner, donc j'entendais tellement de bien de ses derniers romans.
Du grand Lisa Gardner ! 🔥
▪️
Quel plaisir mais quel plaisir !
S'il y a un rendez-vous que je ne manquerai pour rien au monde, c'est celui avec Lisa. Chaque année, je lis un ou deux de ses livres (car oui, j'ai lu toute la série des DD, mais j'essaye de doucement rattraper mon retard sur les autres), et la magie opère à tous les coups !
Attention : même si les enquêtes sont indépendantes, je pense qu'il est préférable d'avoir lu « Lumière noire » avant de lire celui-ci 🖤
▪️
Un homme est abattu chez lui. La suspecte ? Sa femme, enceinte, retrouvée l'arme à la main. Cette même femme qui a été accusée d'avoir tué son père alors qu'elle n'avait que 16 ans, puis innocentée. Qui est vraiment Evie ?
▪️
Un thriller exceptionnel, voilà ce que c'est !
Et je dis ça en toute objectivité puisqu'il a rejoint la liste de mes préférés de la saga. J'ai absolument tout aimé, du début à la fin.
Côté vie perso de DD, on obtient quelques détails, mais sans plus. Il n'y a pas de temps à perdre, l'enquête étant trop importante, trop pressante, et surtout, trop urgente.
Ce que j'ai aimé par dessus tout ? Retrouver ses personnages d'autres livres. J'aime que ces histoires se rejoignent. Je ne dirais pas qui, pour ne rien spoiler, mais l'une d'elles m'a donné envie de commencer une autre série de Lisa.. 🤩
Dans cette enquête, tout se bouscule. DD se surprend à travailler avec des personnes avec qui elle n'aurait jamais travaillé en temps normal, des enquêtes distinctes se rejoignent, s'entremêlent, et les indices sont surprenants ! Tous ces ingrédients sont le mix parfait pour une enquête explosive ! C'était terrifiant, addictif, ça prend aux tripes !
Je sais qu'il va falloir attendre un an, mais j'ai tellement hâte de lire la suite des enquêtes de DD, et ça me ferait très plaisir que ces personnages invités deviennent récurrents… 🥰
La semaine dernière j'ai écouté #navouejamais de Lisa Gardner. C'est mon premier livre de l'autrice et ma première rencontre avec l'enquêtrice D.D. Warren.
Bon je sais ce n'est pas très logique de commencer une série par le dernier tome. Mais j'ai beaucoup entendu parler de ce roman et je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu sur le site de NetGalleyFrance.

Ce roman est une belle découverte, j'ai passé un très bon moment avec ce livre audio. La voix de la narratrice nous plonge bien dans l'ambiance et on différencie très bien les nombreux personnages du roman.

On suit l'histoire à travers le regard de trois femmes, très différentes l'une de l'autre, mais pour qui la vérité prime sur tout le reste. L'enquête est passionnante, avec du suspense et des rebondissements ou les intrigues s'entremêlent à souhait. Et il faut attendre les dernières pages pour voir enfin le puzzle se mettre en place.

Ce premier roman m'a permis de découvrir la plume de l'autrice et je ne vais pas m'arrêter là dans la découverte de ses romans.

Je remercie NetGalleyFrance et Audiolib pour cette lecture.