Fleuve Editions (04/05/1993)
3.12/5   4 notes
Marc Stone est chargé de retrouver le fils d'un important ministre, agent du SSPP, disparu sur la planète Nirva. Marc trouve un monde régi par une caste de moines-soldats dotés d'armes inconnues d'une puissance inouïe. Pour sauver Ray dont le générateur est épuisé, Marc se lance à la recherche d'un "élixir de longue vie" apporté par des êtres disparus depuis de nombreuses années. Cette quête se révèle pleine de surprises et de périls.
Que lire après Les moines noirs Voir plus
Ce livre est le trente et unième de la Série Service de surveillance des planètes primitives avec comme héros principal Marc Stone.
Le principe de la série est toujours le même : Marc Stone avec son fidèle compagnon, le robot Ray se déplace sur une planète primitive pour régler un problème quelconque.
Après bien des aventures, le problème est bien sûr résolu et le héros peut revenir sur terre avant sa prochaine mission…

C'est écrit pour une activité distrayante, pleine de bons sentiments qui permet d'oublier, le temps de la lecture les soucis quotidiens...

-Je viens d'entendre une curieuse histoire, soupira-t-il.
L'intérêt du Grand Maître éveillé, il poursuivit:

-Un frère est arrivé au château, il y a moins d'une heure. Il était épuisé par une longue course. J'ai dû le nourrir et l'abreuver avant d'en tirer des explications. Il dirigeait une petite paroisse. Deux voyageurs étrangers sont arrivés. Il s'est pris de querelle avec l'un pour une histoire de punition infligée à un gamin. Il a ordonné à ses gardes de les arrêter mais ses séides se sont fait battre à plate couture.