Fleuve Editions (30/11/-1)
3.36/5   7 notes
Sylvain Kramer, enfant trouvé dans les montagnes américaines, était sorti premier de l'Ecole d'Astronautique, après de brillantes études.
Toutefois, au cours de sa jeunesse, il avait fait une curieuse découverte dont il n'avait jamais osé parlé. Lorsque son organisme était soumis à un certain seuil de douleur, de douleur ou de danger, une réaction brutale survenait dans son cerveau, insufflant à son organisme les ressources nécessaires pour vaincre les diffic... >Voir plus
Que lire après Mémoire génétique Voir plus
L'intrigue de ce roman est d'un classicisme édifiant. Heureusement que l'écriture est portée par un rythme soutenu et engageant.
Un bébé est découvert par un couple de Terriens. Après avoir grandi dans les montagnes avec sa famille adoptive, l'enfant fera des études brillantes, inventera un moteur révolutionnaire pour naviguer dans l'espace, deviendra astronaute et découvrira la planète Skal dont les habitants, et parmi eux la belle Yzil, sont asservis par des envahisseurs brutaux, les Zirks. Guidé par une sorte d'instinct hors norme, Kramer réussit tout ce qu'il entreprend. Quant à savoir s'il réussira à battre les méchants et à remonter à ses origines mystérieuses, je vous laisse deviner.
J'ai lu des romans de ce type beaucoup plus inventifs et écrits par des auteurs inconnus qui mériteraient tout autant, voire plus, d'être édités chez Fleuve. Enfin, on ne va pas refaire le monde de l'édition en un jour…
Pour en revenir à ce bouquin, au fond, il a un côté reposant. Il n'y a pas de mauvaise surprise. Mais voilà, on reste sur sa faim.